Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Le papier peint de A à Z: un plan détaillé!

De retirer le vieux papier peint à l’application du nouveau papier peint et à la finition! Découvrez toutes les recommandations !

Tapisser de A à Z: une tâche simple!

Papier peint: à supprimer

Retirer le vieux papier peint peut être un travail difficile qui prend beaucoup de temps. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup de temps, d’efforts et de désagréments.

Étape 1 : Perforez l’ancien papier peint avec le perforateur de Perfax.

Étape 2 : Appliquez l’Arrach’Papiers Peints Perfax ou l’Enlèv’Papiers Peints Perfax sur l’ancien papier peint.

Le dissolvant actif agit rapidement et pénètre profondément dans le papier et la base de la colle après avoir perforé le papier peint avec le Perfax Perforator.

Étape 3 : Après avoir appliqué le dissolvant, le papier peint est facile à enlever avec le Décolleur de Papiers Peints Perfax.

Réparer le mur

Avant de commencer à poser le papier peint, vérifiez que le mur est plat et uniforme, de sorte qu’aucun trou ou bosse ne soit visible à travers le papier peint. Les murs endommagés peuvent être réparés avec les Reboucheurs Perfax.

Ils sont disponibles sous forme de produits prêts à l’emploi et sous forme de poudre pour le bois et la pierre. Les reboucheurs en poudre doivent être mélangés avec de l’eau propre et froide.

Le mastic peut être appliqué sur le mur à l’aide d’un couteau à mastic.



papier-peint-tapisser

Tapisser de manière traditionnelle

Étape 1: faites la colle selon les instructions.

Étape 2: placez un sur la table à tapisser et encollez-le, ceci avec un pinceau à colle. Étalez la colle du centre vers les bords et assurez-vous que les bords ne sont pas négligés.

Étape 3: il faut laisser à la colle un certain temps d’imprégnation (voir emballage du papier peint) car le papier peint se distend. Si cela se produit sur le mur, cela provoquera des bulles d’air.

Étape 4: pendant le temps d’imprégnation, vous pouvez déjà tracer une perpendiculaire sur le mur. Tracez une perpendiculaire de haut en bas où se trouvera le deuxième lé. Utilisez un niveau à bulle ou un fil à plomb pour cela.

Étape 5: collez le premier lé sur le coin, un peu sur le mur de liaison, le long de la perpendiculaire réalisée précédemment. Lissez-le de haut en bas avec une spatule. Coupez le papier peint sur mesure le long du plafond et de la plinthe à l’aide d’une règle et d’un couteau utilitaire. Placez la règle derrière le papier peint, sur le socle contre le mur et collez le papier peint sur la règle. Coupez le papier peint le long de la partie frontale de la règle et retirez-le à nouveau. Vous pouvez couper cette pièce exactement dans le coin ou coller le lé qui sera sur le mur adjacent par-dessus, puis couper les deux lés en même temps.

Étape 6: répétez les étapes ci-dessus pour chaque lé suivant. Collez d’abord le lé à peu près en place, puis faites-le glisser contre l’autre lé de manière à ce qu’aucune couture ne soit visible.

Installer du papier peint intissé

Lorsque vous utilisez la bonne colle, le papier peint intissé est facile à enlever, même après des années !

Étape 1: préparez la colle selon les instructions.

 Étape 2: tracez une perpendiculaire de haut en bas sur le mur. Utilisez un niveau à bulle ou un fil à plomb pour cela.

Étape 3: appliquez ensuite la colle sur le mur.

Étape 4: appliquez le papier peint directement sur le mur sur la colle encore humide. Le papier peint intissé peut également être appliqué directement à partir du rouleau. Avec le papier peint intissé, vous pouvez toujours corriger si un travail n’est pas complètement droit ou s’il ne s’incorpore pas bien avec les autres lés. Appuyez sur le papier peint et lissez-le avec une spatule, une brosse ou un chiffon.

Étape 5: coupez le papier peint le long du plafond et de la plinthe à l’aide d’une règle et d’un couteau utilitaire. Placez la règle derrière le papier peint, sur la plinthe contre le mur et collez le papier peint sur la règle. Coupez le papier peint le long de la partie frontale de la règle et retirez-le à nouveau. Vous pouvez couper ce bout exactement dans le coin ou coller le lé qui sera sur le mur adjacent par-dessus, puis couper les deux lés en même temps.

papier-peint-intissé
papier-peint-intissé-pose

Top