FAQ

Nous vous assistons volontiers!

Plutôt à la recherche de faits utiles ou de trucs et astuces? Alors, consultez notre blog.
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Surfez vers le formulaire de contact.

Commander en ligne
Comment passer une commande en ligne ?

Passez en revue l'ensemble du plan étape par étape dans la description longue et cliquez sur "lire la suite" !

Découvrez plus
En cas de commandes en ligne, tout n'est pas immédiatement disponible, est-ce que tout est envoyé séparément ou l'expédition est-elle groupée ?

Pour les commandes avec expédition et enlèvement, le client est seulement informé que tout est envoyé (ou enlevé) lorsque tout est disponible. L'ordre est donc toujours regroupé de sorte qu'aucun coût logistique supplémentaire ne doit être imputé.

Est-il possible de commander depuis l'étranger ?

Oui, mais seulement des Pays-Bas et de la France !

Découvrez plus
Ma commande est incomplète. Que devrais-je faire?

Si vous venez chercher le produit vous-même, il est préférable de vérifier si tout est complet!

Lors de la livraison d'une commande incomplète, vous devez envoyer un e-mail avec les détails de la commande et de la facture à: webshop@zelfbouwmarkt.be

Contrôle 48 heures

Nos sociétés de transport traitent votre commande avec le plus grand soin.
Veuillez visuellement vérifier si vos produits sont endommagés et qu'ils sont complets, ceci dans les 48 heures après la livraison.
Les notifications après 48 heures concernant les dommages et/ou l'exhaustivité de la livraison ne sont pas couvertes par la garantie & les assurances et ne seront plus acceptées.

Mon produit est endommagé, que devrais-je faire ?

Si vous venez chercher le produit vous-même, vous serez responsable du transport. Effectuez une inspection approfondie au moment de la collecte !

En cas de livraison d'un produit endommagé, vous aurez besoin d'envoyer un fichier avec des photos du produit endommagé et les dates de commande et de facturation, ce qui peut être envoyé à : info@zelfbouwmarkt.be
Ensuite vous serez en mesure de retourner le produit endommagé avec un courrier sélectionné par Zelfbouwmarkt.

Contrôle 48 heures

Nos sociétés de transport traitent votre commande avec le plus grand soin.
Veuillez visuellement vérifier si vos produits sont endommagés et qu'ils sont complets, ceci dans les 48 heures après la livraison.
Les notifications après 48 heures concernant les dommages et/ou l'exhaustivité de la livraison ne sont pas couvertes par la garantie & les assurances et ne seront plus acceptées.

Découvrez plus
Puis-je annuler ma commande en ligne ?

Le droit de rétractation / droit de renonciation est fixé à 14 jours après l'achat, c'est-à-dire à la réception du reçu, de la facture et/ou du bon de commande. Vous pouvez donc, sans donner de raison, annuler votre commande jusqu'à 2 semaines après l'achat.

Pour les articles sur commande ou sur mesure: aucune annulation possible!
Autres commandes: chaque commande est différente, veuillez contacter notre service client via webshop@zelfbouwmarkt.be.

Découvrez plus
Puis-je modifier ma commande en ligne ?

Vous pouvez toujours modifier votre commande en ligne en envoyant un e-mail à webshop@zelfbouwmarkt.be.

Vous pouvez modifier vos commandes du magasin en cours en envoyant un e-mail à : info@zelfbouwmarkt.be.

Attention : pour les articles qui ne sont pas en stock et qui ont donc besoin d'être spécialement commandés et/ou les articles faits sur mesure ne peuvent pas être modifiés !

Que sont les produits "web only" ?

Les produits "web only" sont des produits que nous n'avons pas nous-mêmes en stock. Nous les commandons spécialement pour vous auprès du fournisseur. Le délai de livraison peut donc être un peu plus long. 

Découvrez plus
Cuisines
Combien de temps dois-je consacrer à la préparation d'une offre de cuisine ?

Cela varie en moyenne de 30 minutes à une heure. Cela dépend bien sûr de vos questions et souhaits personnels.

Découvrez plus
Comment fonctionne un devis avec dessin en 3D de votre cuisine ?
  • Dimensions : longueur, largeur et hauteur de la pièce où la cuisine doit être installée.
  • Placement des services publics s'ils sont conservés.
  • Emplacement des portes et fenêtres.
Découvrez plus
Installez-vous des cuisines ?

Seulement des cuisines sur mesure, nous avons des menuisiers indépendants qui travaillent souvent pour nous. En tant qu'entrepreneur enregistré, vous ne payez que 6% de TVA sur l'installation de votre cuisine dans une maison de plus de 10 ans.

Découvrez plus
Les cuisines sont-elles également placées à la côte ?

Uniquement des cuisines sur mesure. Ces installateurs professionnels posent des cuisines dans toute la Belgique, de la Côte au Luxembourg.

Découvrez plus
Les meubles de cuisine ont-ils été installés ?

Oui, les meubles de cuisine sont préassemblés à l'usine.

Ceci maintiendra la période de garantie sur ce meuble.

Découvrez plus
Où sont produites vos cuisines ?

Toutes nos cuisines sur mesure et nos configurations de blocs standard sont de haute qualité de fabrication allemande. Ceci garantit une excellente qualité !

Découvrez plus
Peut-on encore changer l'agencement de la cuisine exposée ?

C'est possible dans presque 90% des cas car nous sommes principalement actifs dans le secteur des "cuisines sur mesure" ! Les ajouts et les modifications modulaires sont donc faciles à mettre en œuvre.

La seule exception est l'arrangement en bloc à -50% !

Découvrez plus
Vendez-vous aussi des appareils encastrés pour cuisines ?

Dans notre magasin il y a un choix très étendu des marques les plus communes : AEG, Smeg, Bosch, Beko, Zanussi, Whirlpool, Franke, Novy, Bauknecht, Miele, Siemens, Electrolux, .....

Découvrez plus
Divers
Combien d'acompte demandez-vous pour une commande dans la salle d'exposition ?

Nous demandons un acompte de 30% lors de la commande. Celle-ci peut être payée en espèces, par Bancontact ou par virement bancaire.
En cas de virement bancaire, la commande ne sera envoyée au fournisseur qu'après réception du paiement.

Découvrez plus
Combien de temps les marchandises commandées peuvent-elles rester stockées ?

Les marchandises commandées peuvent être stockées pour une durée maximale de 1 mois à partir du moment où vous recevez un message de l'administration indiquant que vos marchandises sont prêtes.

Découvrez plus
Comment puis-je bénéficier du taux réduit de 6% de TVA ?

En Belgique, un taux réduit de TVA s'applique sous certaines conditions à un logement existant de plus de 10 ans.

Découvrez plus
Comment puis-je commander avec livraison intracommunautaire – exonérée de TVA belge ?

Votre entreprise dispose-t-elle d'un numéro de TVA européen (non belge) (par exemple, des Pays-Bas, du Luxembourg ou de la France) ? Dans ce cas, vous pouvez acheter chez Zelfbouwmarkt sans TVA belge. Toutefois, les marchandises doivent effectivement être expédiées au-delà de la frontière.

Envoyez-nous un e-mail avec votre commande (codes articles des produits et les quantités), vos coordonnées et votre numéro de TVA européen (non-belge) valide. N'oubliez pas de nous indiquer le mode d'expédition que vous souhaitez. Nous nous ferons un plaisir de préparer votre commande manuellement avec une livraison IC - exemptée de la TVA belge.

Découvrez plus
Je ne trouve pas ma question ici, où puis-je aller ?

Une question qui n'apparaît pas dans cette liste ? Nous sommes heureux de vous aider ! Contactez-nous via le formulaire de contact, via Facebook ou Twitter.

Découvrez plus
Les éco-chèques sont-ils acceptés ?

Vous pouvez payer avec des éco-chèques dans le showroom ainsi que dans le webshop!

Dans le showroom, c'est possible de payer avec Pluxee (Sodexo), Monizze et Edenred. Les éco-chèques Monizze & Pluxee sont acceptés dans le webshop.
Activez "le paiement en ligne" chez votre fournisseur de vos éco-chèques!

Sur le site, les articles payables avec des éco-chèques sont indiqués avec une icône verte qui dit «éco-chèques». 

Dans le showroom, il est préférable de demander à un conseiller quels articles vous pouvez acheter avec les éco-chèques, vous pouvez également payer avec tous les types d'éco-chèques.

Découvrez plus
Ma commande est incomplète. Que devrais-je faire?

Si vous venez chercher le produit vous-même, il est préférable de vérifier si tout est complet!

Lors de la livraison d'une commande incomplète, vous devez envoyer un e-mail avec les détails de la commande et de la facture à: webshop@zelfbouwmarkt.be

Contrôle 48 heures

Nos sociétés de transport traitent votre commande avec le plus grand soin.
Veuillez visuellement vérifier si vos produits sont endommagés et qu'ils sont complets, ceci dans les 48 heures après la livraison.
Les notifications après 48 heures concernant les dommages et/ou l'exhaustivité de la livraison ne sont pas couvertes par la garantie & les assurances et ne seront plus acceptées.

Mon produit est endommagé, que devrais-je faire ?

Si vous venez chercher le produit vous-même, vous serez responsable du transport. Effectuez une inspection approfondie au moment de la collecte !

En cas de livraison d'un produit endommagé, vous aurez besoin d'envoyer un fichier avec des photos du produit endommagé et les dates de commande et de facturation, ce qui peut être envoyé à : webshop@zelfbouwmarkt.be
Ensuite vous serez en mesure de retourner le produit endommagé avec courrier sélectionné par Zelfbouwmarkt.

Contrôle 48 heures

Nos sociétés de transport traitent votre commande avec le plus grand soin.
Veuillez visuellement vérifier si vos produits sont endommagés et qu'ils sont complets, ceci dans les 48 heures après la livraison.
Les notifications après 48 heures concernant les dommages et/ou l'exhaustivité de la livraison ne sont pas couvertes par la garantie & les assurances et ne seront plus acceptées.

Découvrez plus
Puis-je faire une réservation pour une promotion en cours ?

Tout d'abord, un acompte de 30% doit être versé. Ensuite, la commande peut être stockée gratuitement pendant un mois au maximum dans le dépôt de collecte.

Les réservations en ligne ne sont pas acceptées, le montant total doit être payé immédiatement.

Découvrez plus
Puis-je louer une camionnette?

Oui, c'est possible. Deux camionnettes de livraison Dockx sont disponibles à l'entrepôt d'enlèvement à Ninove (Nederwijk-Oost 273). La réservation est obligatoire et vous pouvez organiser cela sans contact via l'application (24/7). Un forfait avantageux est appliqué pour les achats chez Zelfbouwmarkt.

Découvrez plus
Quel est le taux normal de TVA en Belgique ?

Le taux normal de TVA est de 21%. Tous nos prix sont publiés partout à 21% TVA INCLUSE, donc pas de surprises à la caisse. Nous croyons que cette politique de prix est le moyen le plus équitable pour tous nos clients.

Découvrez plus
Vous avez une scierie ?

Zelfbouwmarkt n'a pas de scierie.
Il n'est donc pas possible de scier un plateau de table, des poutres ou toute autre planche avec nous.

Découvrez plus
Livraisons & collectes
Comment se passe la livraison d'une palette par un transporteur ?

Les produits volumineux et lourds sont expédiés sur une palette. La palette est livrée chez vous par camion. Arrivé chez vous, le livreur décharge la palette à l’aide d’un élévateur embarqué et est ensuite amenée jusqu’au trottoir. Toutes les livraisons s'effectuent jusqu'au seuil. Vous disposez de 48 heures pour vérifier si votre commande est complète et signaler d’éventuels dommages.

Points importants pour le jour de la livraison :

✔ Prévoyez un espace de parking suffisant pour le camion.
✔ Soyez présent à la livraison et fournissez de l'aide.
✔ Vérifiez les marchandises et signez le bon de réception de la société de transport.
✔ La palette sera reprise pour être réutilisée ultérieurement.

Comment sont calculés les frais de transport?

Le transport n'est pas gratuit, nous prenons une marge de 0,0% sur les coûts logistiques, les prix sont déterminés par le secteur du transport lui-même en fonction de la région, du poids et des dimensions de la commande. Zelfbouwmarkt néglige le meilleur prix possible pour ses clients.

Le délai de livraison peut-il être modifié?

Il existe différents types de livraisons avec différentes sociétés de transport.
Le transporteur vous contactera par e-mail ou par téléphone pour planifier la livraison.
Si vous ne pouvez pas respecter le rendez-vous, après la prise de rendez-vous, vous devez contacter vous-même la société de transport pour prendre un nouveau rendez-vous, au moins 24 heures avant la livraison effective!

Livraison: rendez-vous non rempli

Si, après avoir pris rendez-vous avec un partenaire logistique (hors PostNL), le client se révèle absent, le client sera responsable du remboursement du transport supplémentaire à une autre date (qui devra être reportée).
Après paiement du 2ème transport à Zelfbouwmarkt, le partenaire logistique contactera le client pour un nouveau rendez-vous.

Livrez-vous à domicile ?

Normalement, nous ne livrons à domicile que pour les commandes dans le webshop: découvrez la procédure d'enlèvement et de livraison!
Pour les livraisons de commandes en salle d'exposition, le conseiller sur place doit être consulté.

Découvrez plus
Puis-je venir chercher ma commande ?

Outre la livraison à domicile, vous pouvez également choisir de venir chercher votre commande à notre point d'enlèvement à Ninove. Lors de la finalisation de votre commande, choisissez "enlèvement". Cette option est totalement gratuite. Vous recevrez un e-mail et un SMS dès que votre commande sera prête. L'adresse d'enlèvement est la suivante Nederwijk-Oost 273, 9400 Ninove.

Quel est le délai de livraison pour les commandes en ligne ?
  • le délai de livraison moyen s'élève à 3-5 jours ouvrables
  • marchandises non stockées/personnalisées/marchandises à commander : à définir par catégorie de produits.
Découvrez plus
Quelle est la procédure de livraison?

Les commandes sont traitées en ligne, le transporteur vous contactera par téléphone ou par e-mail. Les options d'expédition sont:

  • livraisons à domicile (sur rendez-vous et / ou via track & trace)
Découvrez plus
Payer en ligne
Comment contracter un pret au meilleur taux?

Vous souhaitez acquérir de nouveaux produits, mais vous auriez préféré ne pas les payer en une seule fois et plutôt contracter un prêt avantageux ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver votre prêt personnel aux meilleures conditions. Allez sur TopCompare.be et comparez tous les produits financiers de différentes institutions financières en quelques clics. Cette plateforme est entièrement gratuite.

TopCompare.be fonctionne de manière totalement indépendante de Zelfbouwmarkt.

Découvrez plus
Mon paiement a échoué ou a été refusé . Que dois-je faire ?

Si le paiement est réussi, vous verrez une page de confirmation indiquant que le paiement a bien été enregistré.
Si votre paiement n'a pas été enregistré, vous devrez fermer la procédure de paiement et recommencer.
Si vous n'arrivez pas à compléter votre paiement, contactez-nous: webshop@zelfbouwmarkt.be (ou: 054 31 07 91)

Découvrez plus
Puis-je payer en ligne avec des chèques cadeau?

Unique dans le secteur: payez en ligne avec des chèques cadeau!
Les chèques cadeau Monizze et Pluxee sont acceptés dans le webshop.
Attention: activez le "paiement en ligne" via votre fournisseur des chèques (Pluxee, Monizze)!
Contact (tél.): Chèques Pluxee 02 547 55 05 et chèques Monizze 078 05 33 77

Qu'en est-il d'un chèque de cadeau?

Les chèques de cadeau ne peuvent être échangés que dans la salle d'exposition et ne sont donc pas un moyen de paiement légitime pour le webshop!

Qu'est-ce qui signifie un "coupon"?

Un code "coupon" est un code personnalisé qui vous donne droit à une action commerciale de toute nature.
Il ne peut être utilisé qu'une seule fois, a une durée limitée et doit être saisi manuellement lors du processus de paiement.
L'allocation commerciale est immédiatement déduite du solde.
Les chèques cadeau ne peuvent être échangés que dans la salle d'exposition et ne sont donc pas un moyen de paiement légitime pour le webshop!

Quand vais-je recevoir la facture?

Lorsque vous venez de passer votre commande, vous attendez la livraison de votre colis. La facture n'est établie qu'après que les marchandises ont quitté notre entrepôt. Vous recevrez alors automatiquement votre facture dans votre boîte aux lettres. Si vous venez chercher votre commande dans l'entrepôt ou dans notre magasin, vous recevrez la facture sur place.
Vous n'avez toujours pas reçu votre facture après livraison à domicile ou après encaissement? Ne paniquez pas, s'il vous plaît contactez-nous.

Quelles sont les méthodes de paiement en ligne de Zelfbouwmarkt ?

Les paiements sont organisés par le système de paiement fiable Mollie. Nous acceptons différents types de transactions bancaires en ligne. Le paiement par virement bancaire n'est pas encore possible.

Découvrez plus
Portes & châssis
C'est quoi: vitrage à haut rendement ?

Le verre haute performance isole cinq fois mieux qu'un simple vitrage et deux à trois fois mieux qu'un double vitrage ordinaire.

Découvrez plus
Comment obtenir une valeur U de 1,1 W /(m² K) pour le verre à haut rendement ?

La couche d'air entre les plaques de verre contient un gaz qui assure une meilleure isolation thermique.

Découvrez plus
Existe-t-il des primes pour l'installation de fenêtres et de portes (menuiserie extérieure) ?

Les primes évoluent rapidement et sont disponibles à différents niveaux de police :

- Fédéral

- Régional

- Provincial

- Communal

Nos conseillers se feront un plaisir de vous donner plus d'informations sur ce sujet complexe dans la salle d'exposition !

Découvrez plus
L'entretien des portes et fenêtres ?
  • Pour le nettoyage, il suffit d'utiliser de l'eau avec un détergent neutre et non abrasif.

  • Pour enlever les saletés tenaces, regardez toujours attentivement l'emballage du produit de nettoyage. Ceci indique si le produit convient ou non à cette application.

Découvrez plus
Pourquoi choisir des portes et fenêtres chez Zelfbouwmarkt ?

Découvrez tous les arguments pour prendre Zelfbouwmarkt en considération quand vous allez acheter de nouveaux chassis & portes.

Découvrez plus
Quel matériau pour les châssis de fenêtre : bois ou PVC ?

Quels châssis de fenêtre que vous choisissez pour votre maison, dépend de différents éléments. Découvrez-les! 

 

Découvrez plus
Y a-t-il un risque de jaunissement ou de décoloration des fenêtres en PVC ou des portes extérieures (menuiserie extérieure en PVC) ?

Le jaunissement et la dilution des profilés en plastique est définitivement chose du passé.
Lorsque les plastiques sont exposés à des températures élevées, à des produits chimiques oxydants ou à la lumière UV, la dégradation et la dégradation peuvent se produire.
Les stabilisateurs assurent la stabilité des plastiques, même dans ces conditions extérieures.

Découvrez plus
Retours
Dans combien de temps mon retour sera-t-il traité ?

Cela dépend de la façon dont le retour est retourné.
Si c'est par la société de vente par correspondance (notez que ce n'est pas gratuit), cela prendra plusieurs jours, si vous livrez le retour vous-même dans la salle d'exposition (Ring-West 11 - 9400 Ninove) alors le traitement peut être fait beaucoup plus rapidement.

Découvrez plus
Et si j'ai trop acheté ?

Si, dans les 2 semaines suivant l'achat, vous retournez la marchandise dans un emballage fermé à la salle de montre avec votre reçu et/ou facture (à l'exception des marchandises qui ne sont disponibles que sur commande et/ou des produits personnalisés), nous vous rembourserons la valeur sous la forme d'un bon d'achat.

Vous pouvez aussi les retourner avec une compagnie de transport, n'oubliez pas d'ajouter votre reçu et/ou facture et de fournir un emballage approprié ! Les frais de transport sont logiquement à votre charge.

Découvrez plus
Mon article est endommagé, que devrais-je faire ?

Si vous venez chercher le produit vous-même, vous serez responsable du transport. Effectuez une inspection approfondie au moment de la collecte !

En cas de livraison d'un produit endommagé, vous aurez besoin d'envoyer un fichier avec des photos du produit endommagé et les dates de commande et de facturation, ce qui peut être envoyé à : info@zelfbouwmarkt.be
Ensuite vous serez en mesure de retourner le produit endommagé avec courrier sélectionné par Zelfbouwmarkt.

Contrôle 48 heures

Nos sociétés de transport traitent votre commande avec le plus grand soin.
Veuillez visuellement vérifier si vos produits sont endommagés et qu'ils sont complets, ceci dans les 48 heures après la livraison.
Les notifications après 48 heures concernant les dommages et/ou l'exhaustivité de la livraison ne sont pas couvertes par la garantie & les assurances et ne seront plus acceptées.

Découvrez plus
Puis-je retourner ma commande ?

Le retour peut être jusqu'à 14 jours après l'achat de votre produit (non valable pour les articles en commande et/ou les produits personnalisés). La date de réception de votre facture servira de preuve.  Découvrez la procédure de retour ici !

Découvrez plus
Salles de bains
Comment dois-je prendre soin des éviers en porcelaine ?

Nettoyez le lavabo en porcelaine avec un chiffon doux et de l'eau claire et n'utilisez pas de nettoyants abrasifs.

Découvrez plus
Comment entretenir la robinetterie ?

Séchez les robinets usagés avec un chiffon doux à la fois ! De préférence ne pas utiliser d'anticalcaire, cela affecte la couche de chrome !
Il est préférable d'éliminer les dépôts calcaires avec de l'eau vinaigrée.

Découvrez plus
Comment entretenir mon lavabo en marbre minéral ?

Le nettoyage se fait de préférence avec de l'eau et du savon. N'utilisez jamais un produit de nettoyage contenant des abrasifs.

Découvrez plus
Comment les colonnes de douche sont-elles raccordées au système d'alimentation en eau ?

Par le biais de flexibles sanitaires 1/2", qui sont déjà fixés à l'arrière des colonnes !

Découvrez plus
Comment nettoyer les tablettes de pierre naturelle des meubles de salle de bains ?

Le nettoyage à l'eau et au savon est la meilleure méthode.
Pas d'utilisation de produits agressifs !

Découvrez plus
De quelle pression minimale avez-vous besoin pour un fonctionnement optimal des douches ?
  • Cabine de douche à jets latéraux : 3 BAR
  • Colonnes/colonne de douche à jets latéraux: 3 BAR
  • Douchette ordinaire : 1,5 BAR
Découvrez plus
Est-ce que tous les robinets de baignoire/douche ont des clapets anti-retour approuvés par Belgaqua ?

Certaines marques sont équipées en standard de ces clapets anti-retour, seules quelques marques pas encore!

Découvrez plus
Installez-vous des salles de bains ?

Les salles de bains ne sont pas installées par nos équipes.
Les meubles de salle de bains sont préfabriqués (préassemblés) et peuvent être facilement installés par vous-même.

Pour les travaux de plomberie, il est préférable de consulter un plombier ou un expert en plomberie reconnu localement.

Découvrez plus
Les portes de douche sont-elles réglables ?

Toujours réglable en largeur (quelques cm), réglable par profilés latéraux.

Découvrez plus
Les systèmes de chasse d'eau sont-ils remplaçables ?

La plupart des systèmes peuvent être remplacés par un intérieur universel.

CONSEIL : Apportez toujours la pièce à remplacer avec vous !

Découvrez plus
Manuels pour douches, bains.... ?

Un manuel est ajouté à l'emballage de chaque produit.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours en faire la demande auprès du service concerné ou via tous nos canaux de contact en ligne.

Découvrez plus
Quel débit (litre/minute) les douches consomment-elles ?
  • Colonnes de douche (selon le nombre et la taille des jets latéraux) : 14l/min à 26l/min.
  • Cabines de douche (en fonction du nombre et de la taille des jets latéraux) : idem
Découvrez plus
Sols
Ai-je besoin de plus de carreaux si je veux installer en diagonale ou selon un schéma de pose ?

En moyenne, vous avez environ 5 % de déchets en plus lorsque vous les placez en diagonale (ou en quinconce).
Pour un schéma de pose, il est préférable de compter environ 7 % de déchets.

Découvrez plus
Collecte de carrelages (lourdes) ?

Un carrelage de céramique de 9 mm d'épaisseur pèse environ 19 kg par m².
Dans une voiture standard, vous pouvez charger environ 17m² de carrelages.
Une remorque est toujours plus pratique.
Nous plaçons les palettes de carrelages avec le chariot élévateur directement dans la remorque si la capacité de charge le permet.

Découvrez plus
Comment percer un trou dans une carrelage ?

Pour monter les supports, les tiges de douche, les porte-rouleaux de toilette et autres, il faut utiliser une perceuse à verre pour les carreaux de céramique et les carreaux émaillés. Habituellement 6 ou 8mm. Il s'agit d'un forage en forme de petite lance.

Découvrez plus
Comment puis-je mesurer la superficie de ma maison avant d'acheter des carrelages ?

Il est d'usage que l'architecte vous fournisse une mesure détaillée de toutes les pièces de votre maison.

Découvrez plus
Des taches sur le sol....que faire ?

Nous sommes distributeur officiel de divers produits d'entretien des sols. Néanmoins, il est préférable de contacter d'abord nos spécialistes pour savoir quel produit de nettoyage vous convient le mieux pour une tache spécifique !

Découvrez plus
Puis-je poser des carrelages sur mon sol existant (carrelage ou moquette enlevée) ?

Oui, vous utiliserez pour cela un mortier-colle flexible haute performance. Un apprêt est recommandé pour les carrelages lisses émaillés. Vous pouvez demander plus d'informations à nos conseillers dans la salle d'exposition.

Découvrez plus
Quelle est la perte de coupe standard (déchets) lors de l'installation des carrelages ?

Pour les pièces normales (à partir de 4M x 4M environ), en position droite.
 

  • carreaux mosaïques : < 5% de déchets
  • 30X30 CM : 5%
  • 45X45 CM : 7%
  • 60X60 CM : 9%
  • 60X60 CM : 11% ou plus

Dans les espaces plus petits, il est préférable d'ajouter 5% de déchets supplémentaires aux pourcentages ci-dessus.

Découvrez plus
À quoi dois-je faire attention lorsque je veux installer quelque chose sur un système de chauffage par le sol ?

En général, presque tous les matériaux conviennent pour une installation sur plancher chauffant, à condition qu'un certain nombre de points soient pris en compte. Dans tous les cas, la préférence est donnée à l'installation sur une chape (chape cimentaire). Les tuyaux de chauffage doivent être à 4-5 cm sous la surface.

Découvrez plus
À propos Zelfbouwmarkt
Options de paiement chez Zelfbouwmarkt ?

Dans la salle d'exposition :

  • Vous pouvez payer avec Bancontact et de l'argent comptant.
  • Les écochèques sont également acceptés. (paiement électronique ou version papier)
  • Les paiements avec Visa ou d'autres cartes de crédit sont possibles.

Options de paiement dans le webshop :

  • Différentes possibilités de paiement en ligne, excepté les virements bancaires 
  • Unique dans le secteur : paiements avec des écochèques et des chèques cadeau 
    Activez "le paiement en ligne" chez votre fournisseur de vos écochèques
     

 

Découvrez plus
Pourquoi Zelfbouwmarkt est-il si bon marché ?

Zelfbouwmarkt poursuit une politique de prix unique. En achetant de grandes quantités directement des fabricants au pays et à l'étranger, divers postes de coûts sont éliminés ou considérablement réduits.

Découvrez plus
Procédure de commande dans la salle d'exposition auprès des "placeurs personnels" et des installateurs.

Ceci n'est valable que pour les commandes dans la salle d'exposition et ne s'applique pas aux commandes en ligne ! Parcourez la feuille de route et cliquez sur "Découvrez plus"! 

Découvrez plus
Quelles sont les heures d'ouverture ?

Lundi-vendredi :  9h00 -18h30
Samedi :                 9h00 - 18h00

Le midi, nous restons ouverts.
Souvent ouvert le 1er mai et le 15 août ! Consultez nos canaux en ligne et la page d'accueil du site Web.

Découvrez plus
Zelfbouwmarkt a-t-il d'autres implantations que Ninove ?

Non, seul l'établissement de Ninove avec une salle d'exposition spacieuse de plus de 6.500 M2.
Ninove est situé au centre de la Flandre/Belgique, à la frontière entre la Flandre orientale et le Brabant flamand.
Zelfbouwmarkt n'est qu'à quelques minutes de l'E40 Bruxelles - Ostende.

Découvrez plus
Zelfbouwmarkt est-il une entreprise saine ?

Zelfbouwmarkt existe depuis plus de 37 ans et connaît une croissance forte et stable depuis plusieurs années. En 2012, 2013 et 2014, nous avons également été élus Trends Gazelle dans la catégorie des moyennes entreprises de Flandre orientale.

Découvrez plus
Top