Remplacer votre robinet de douche ? Installer un robinet de douche avec Zelfbouwmarkt
Remplacement d'un robinet de douche
Vous souhaitez remplacer vous-même un robinet de douche ? Tout d'abord, coupez l'alimentation en eau en fermant le robinet principal. Ensuite, ouvrez tous les robinets de l'étage où se trouve la salle de bains, et des étages supérieurs.
Vous ne pouvez installer le nouveau robinet de douche que lorsqu'il ne sort plus d'eau d'aucun robinet et que les tuyaux sont complètement vides. Ensuite, dévissez l'ancien robinet et retirez les raccords avec lesquels ce robinet était raccordé à l'eau chaude et à l'eau froide.
L'étape suivante de l'installation d'un robinet de douche consiste à raccorder le nouveau robinet de douche aux raccords d'eau chaude et froide.
Cela nécessite souvent l'utilisation de ce que l'on appelle des raccords excentrés pour assurer une connexion parfaite entre le robinet et les points de raccordement. Le remplacement d'un robinet de douche se fait toujours avec une grande attention pour une finition soignée et étanche : c'est pourquoi vous devrez utiliser du téflon ou du chanvre pour les raccords excentrés. De cette façon, vous éviterez les fuites.
Remplacement d'un robinet de douche : assurez-vous d'un raccord parfait
Installer un robinet de douche ? L'installation du robinet de douche se termine en vérifiant si tous les raccords sont bien serrés et si le robinet est placé horizontalement. Si c'est le cas, vissez fermement le robinet en place. L'installation de la barre de douche est la dernière étape du changement de robinet.
L'idéal est d'utiliser les trous existants de la barre de douche précédente, mais il se peut que vous deviez percer de nouveaux trous pour fixer la barre de douche. Veillez à utiliser un type de foret adapté aux carreaux afin d'éviter de les endommager. Ainsi, vous compléterez votre aménagement de douche comme il se doit.