Installer une baignoire ? L'installation d'une baignoire commence chez Zelfbouwmarkt

Installation d'une baignoire

Vous rénovez votre salle de bains et vous avez déjà choisi une nouvelle baignoire ? Vous avez alors le choix : vous pouvez installer la baignoire vous-même ou vous faire aider par un professionnel. Si vous souhaitez installer vous-même une baignoire ou une baignoire d'angle, vous devez tenir compte d'un certain nombre d'éléments. Une bonne préparation est la moitié de la réussite.

L'installation d'une baignoire commence chez Zelfbouwmarkt : vous trouverez ici tous les matériaux nécessaires à l'installation de votre baignoire encastrée ou sur pieds.

Installer une baignoire soi-même ? Commencez toujours par installer l'évacuation à l'endroit où se trouvera la baignoire. Lorsque vous travaillez sur l'évacuation, les joints en caoutchouc méritent toute votre attention : vous éviterez ainsi les fuites par la suite. L'étape suivante de l'installation de la baignoire est la construction du coffrage.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez placer la baignoire puis raccorder et tester l'évacuation. Lorsque tout a été vérifié et est bien en place, terminez l'habillage. L'installation de la baignoire est complétée par la pose de carrelage sur les côtés de l'habillage. Bien entendu, vous devez également bien étanchéifier tous les bords pour éviter les fuites.




Installation d'une baignoire autonome

Vous souhaitez installer une baignoire sur pieds ? Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fournir un habillage. Toutefois, lorsque vous installez une baignoire sur pieds, vous devez prévoir une arrivée d'eau et d'électricité au milieu de la salle de bains. En effet, une baignoire sur pieds n'est pas placée contre l'un des murs contrairement à une baignoire encastrée.

Découvrez maintenant sur ce site une large gamme de baignoires, de combinaisons bain-douche et de douches. N'oubliez pas de découvrir notre salle d'exposition située à Ninove.

Top