Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00
Winkelmandje

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Que signifie la valeur PEI pour un carrelage céramique?

Explication détaillée de la valeur PEI, informations sur les différentes classes d'usure et conseils pour faire le bon choix concernant la valeur PEI dont vous avez besoin!

Que signifie la norme PEI pour un carrelage céramique?

Une caractéristique importante d'un carrelage céramique est la classification Porcelaine Enamel Institute (norme PEI). Mais qu'est-ce que c'est exactement? La norme PEI, également appelée classe d'usure ou catégories de niveau d'usure, est une valeur qui indique dans quelle mesure un carrelage de sol résiste aux rayures. La norme varie entre 1 et 5, 1 étant le moins résistant à l'usure et 5 étant très résistant à l'usure.

Norme PEI: 5 classes

Norme PEI 1: non résistant aux rayures de saleté

Cette classe est la plus faible. Le grattage est donc possible en cas de présence de saletés abrasives. Les carrelages de sol de classe PEI 1 sont placés dans la salle de bain ou la chambre.

Norme PEI 2: classe d'usure pour une utilisation silencieuse

Ces carrelages conviennent aux zones où peu de saletés éraflées sont présentes. Ne convient pas aux zones qui ont une entrée de l'extérieur, comme le hall ou le balcon.

Norme PEI 3: utilisation normale

Cette classe d'usure peut traiter la saleté éraflée en utilisation normale, comme dans la cuisine ou le salon. Les carrelages de sol conviennent aux zones directement accessibles de l'extérieur.

Norme PEI 4: cours intensif

Un sol avec cette classe d'usure peut résister à des conditions difficiles et à une utilisation intensive avec de la saleté éraflée.
Par exemple dans les showrooms, les restaurants ou les cafés ...

Norme PEI 5: la plupart des carrelages résistants à l'usure

Les carrelages résistent à beaucoup de salissures et à une utilisation intensive. Ces carrelages céramiques conviennent à une utilisation intérieure et extérieure. Idéal pour une terrasse, par exemple.

Classification PEI: comment choisir la bonne classe?

Lors du choix du carrelage, vous pouvez déterminer la norme PEI en fonction de l'espace et de l'utilisation.

Vous pouvez généralement appliquer cette règle: plus la classe d'usure est élevée, plus le carrelage est résistant à la circulation piétonnière et aux rayures.

Voulez-vous les mêmes planchers de céramique dans toute votre maison? Ensuite, choisissez une tuile de classe PEI 3 ou 4.
Vous n'avez besoin que de carrelage pour la salle de bain ou la chambre? Alors n'hésitez pas à choisir une tuile de classe PEI 1.

La classe PEI peut vous aider à faire le bon choix dans notre large gamme de carrelages de sol céramiques.

Vous trouverez toujours ces informations dans les spécifications de chaque carrelage sur le webshop.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la classe PEI, n'oubliez pas de visiter notre salle d'exposition et informez-vous avec les conseillers en carrelage qui se feront un plaisir de vous aider!


classification-pei-carrelage-sol
Top