Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Thermostat Nest: la dernière génération!

Thermostat Nest: comment fonctionne-t-il, quelle est votre économie d'énergie et comment l'installer? Découvrez tout dans ce blog!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Nest donne une nouvelle dimension aux thermostats actuels. Ce thermostat de dernière génération est intelligent et peut être commandé à distance. Vous ne retrouverez plus jamais une maison froide au retour du travail, et vous économiserez de l'énergie!

Comment ça marche?

Donnez à votre thermostat le temps d'apprendre à connaître votre comportement.

C'est simple. La première semaine, vous devez enseigner à l'appareil comment il doit se comporter. Par conséquent, réglez votre température plus haut quand vous rentrez à la maison et plus bas quand vous partez ou que vous allez vous coucher.

Au bout d’une semaine, l'appareil a appris tout seul quand la maison doit être chauffée ou non. Le programme de chauffage est automatiquement programmé en fonction de votre présence et de votre absence. S’il vous arrive de rentrer plus tard que d'habitude, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur pour régler à distance la température à une heure donnée.

Économisez de l'énergie avec le thermostat intelligent

Le thermostat est idéal pour économiser de l'énergie en période de facture énergétique élevée. Nest vous indique automatiquement quand vous choisissez une température économe en énergie, en faisant apparaître une feuille verte. Cela vous alertera immédiatement et vous saurez alors que vous faites vraiment du bon boulot pour sauver notre planète.

Est-ce que vous oubliez parfois de baisser le chauffage lorsque vous quittez la maison? Le thermostat Nest, lui, le fait pour vous! Le thermostat peut savoir si vous êtes présent ou non grâce à une combinaison de capteurs et d'algorithmes. Il l’apprend également grâce à votre comportement pendant la première semaine. Vous pouvez régler vous-même la température de la fonction automatique d'absence.

Chaque mois, vous recevrez un rapport sur l'énergie consommée par Nest. Cela vous donne un aperçu mensuel de votre utilisation et vous pourrez voir à quels moments vous pourriez peut-être économiser un peu plus. En plus du rapport, vous recevrez également d'autres conseils pour économiser l'énergie.


Houten ramen: nadelen

Commande à distance du thermostat Nest

Dès que le contrôleur est connecté à votre réseau WiFi, vous pouvez utiliser l'application Nest pour le contrôler à partir de votre smartphone ou tablette. Très pratique si vous rentrez à la maison tôt ou tard. Créez un compte sur https://home.nest.com/

Nest Protect, une application pour plus de sécurité

En plus de la fonction thermostat, vous pouvez également étendre les fonctionnalités et installer le Nest Protect. Cette application surveille les niveaux de fumée et de monoxyde de carbone. Par exemple, vous recevez des notifications sur votre smartphone lorsqu'un certain seuil est dépassé, bien avant qu'il ne soit trop tard.

Le thermostat Nest convient-il à votre maison ?

Le régulateur est compatible avec presque tous les systèmes de chauffage :

  • Chaudières combinées et à condensation
  • Chaudières de système central et chaudières ne produisant que de la chaleur
  • Chauffage par le sol avec eau chaude
  • Pompes à chaleur à air et à chaleur géothermique
  • Systèmes solaires
  • Systèmes de transport de tension en mode commuté
  • Systèmes basse tension

Le thermostat Nest n'est pas compatible avec les radiateurs électriques et le chauffage par le sol.

Installation du thermostat Nest

Avec l'ancienne génération de thermostats, il faut toujours utiliser des perceuses et des clous. Avec Nest, ce n'est plus le cas. Vous pouvez facilement le placer vous-même. Vous pouvez toujours choisir d'accrocher le thermostat au mur, mais vous pouvez aussi choisir d'utiliser le support Nest. De cette façon, vous pouvez placer le thermostat à n'importe quel endroit.

En plus du thermostat, vous recevrez également le Heat Link. Ceci relie votre thermostat à votre chaudière et sert de chargeur pour le thermostat.




Top