Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Matériaux d'isolation: types et applications

L'isolation est un "must" et vous permet d'économiser beaucoup d'argent! L'isolation peut être réalisée de différentes manières avec différentes applications, découvrez-les ici!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Il existe de nombreux matériaux différents à isoler, c'est pourquoi nous énumérons les avantages et les inconvénients de chaque matériau.

Vous avez deux grands groupes d'isolation à l'intérieur: l'isolation qui se compose de matériaux plastiques et celle qui se compose de matériaux inorganiques.

N'oubliez pas de vérifier pour quels matériaux d'isolation vous pouvez recevoir des subventions du gouvernement.

Laine minérale

Les laines minérales font partie du groupe des isolants inorganiques. La laine est calorifuge, mais aussi ininflammable et insonorisante. Il existe deux types de laine minérale: la laine de verre et la laine de roche ou laine de roche.

La laine est un excellent matériau à utiliser sur des surfaces irrégulières car les fibres minérales remplissent facilement les zones inégales. La souplesse permet également de placer la laine très facilement. Vous pouvez aussi facilement couper le matériau à l'aide d'un couteau ou de ciseaux.

La laine minérale ne doit pas devenir humide, car elle perd ses propriétés isolantes.

Attention! Ce produit peut causer des démangeaisons et de l'irritation. Utilisez toujours des gants de protection et un masque buccal.


Houten ramen: nadelen

Plastique

Le plastique est légèrement moins flexible que les laines minérales, mais c'est un meilleur isolant. Ce matériau est également moins épais que la laine. Le matériau est hydrofuge et peut donc être utilisé dans des conditions humides.

Il existe différents types de matières plastiques qui entrent dans cette catégorie:

  • Le polystyrène expansé (EPS) est aussi mieux connu sous le nom de polystyrène. Ce matériau est bon marché, mais vous le remarquez dans la valeur d'isolation. Vous aurez besoin de plaques plus épaisses pour obtenir une meilleure isolation. Il est souvent utilisé pour l'isolation thermique et acoustique. Il absorbe également les vibrations.
  • Le polystyrène extrudé (XPS) est plus cher que le PSE, mais sa valeur d'isolation est légèrement supérieure. Le matériau isolant a également une faible capacité d'absorption d'eau. Souvent utilisé comme isolant thermique pour les planchers, les murs, les toits, etc.
  • Le polyuréthane (PUR) isole mieux que le PSE et le XPS. Pour les tôles plus épaisses de ce matériau, le prix est plus intéressant que pour les tôles minces. L'isolation PUR est également disponible sous forme de spray.
  • Le polyisocyanurate (PIR) est l'un des meilleurs isolants sur le marché et est donc utilisé pour de nombreuses parties de la maison.

Matériaux naturels

Ces dernières années, l'écologie est devenue de plus en plus importante. Le réchauffement climatique est un sujet d'actualité et les fabricants de matériaux d'isolation en tiennent également compte. L'origine et le traitement des matériaux sont plus respectueux de l'environnement que les matériaux traditionnels. Les matériaux naturels sont des isolants thermiques parfaits. Certains matériaux naturels sont: les fibres de cellulose, les panneaux de fibres de bois, la laine de mouton, le liège, etc.

Venez visiter notre spacieuse salle d'exposition sans engagement et découvrez les prix irrésistibles de l'isolation, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.




Top