Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment poser des stores bateaux & des stores enrouleurs?

L'installation des stores n'est pas une tâche insurmontable. Découvrez comment les installer rapidement et facilement sans trop de difficultés!

Comment poser des stores bateaux & des stores enrouleurs?

Des stores bateaux & des stores enrouleurs

Avec la bonne habillage de fenêtre, vous pouvez finir votre maison complètement. Stores, stores roulants, jalousies, stores pliants, panneaux japonais,….  Chaque type de volet a ses propres caractéristiques spécifiques. Avec la bonne quantité de lumière, vous pouvez créer l'atmosphère parfaite. Vous avez trouvé le bon habillage de fenêtre, mais vous ne pouvez pas l'installer? Ou est-ce que vous ne trouvez pas le temps de vous en occuper? Si vous travaillez étape par étape, votre habillage de fenêtre sera installé en un rien de temps.

Positionnement des stores

Mesurer vos stores roulants

Vous pouvez assembler votre habillage de fenêtre de 2 façons: dehors ou intégré.

Dehors: vous montez l’habillage de la fenêtre sur le mur ou sur le cadre. Mesurez les tailles de l'ouverture.

Ajoutez 4 cm à la taille la plus large. Ainsi, votre habillage de fenêtre couvre l'ensemble de la fenêtre.

Intégré: vous montez l’habillage de fenêtre entre les murs ou dans le cadre. Mesurez à différents points du cadre, car le cadre n'est pas toujours droit.

Retirez 1 cm de la mesure la plus étroite. Si vous ne le faites pas, l’habillage de la fenêtre risque de toucher le cadre de la fenêtre.

Marquez la position correcte pour monter les supports de suspension. Si vous voulez monter le système sur un mur, percez des trous et utilisez des bouchons.

Si vous choisissez de monter le système entre les murs ou le cadre, vissez les supports de suspension à l'intérieur du cadre ou contre le plafond.

Il faut toujours garder à l'esprit que le tissu est plus étroit que l'ensemble du système. Cela vous permettra d’obtenir des rais de lumière.


Houten ramen: nadelen

Raccourcir les stores

Raccourcir un store roulant est très facile. Avec une scie à métaux, vous pouvez facilement couper la barre de fer. N'oubliez pas de couper la latte inférieure à la même taille. Le tissu peut facilement être coupé sur mesure.

Montage de volets à jalousies

Mesurer

Lors de la mesure, il ne faut pas seulement mesurer la largeur, mais aussi la longueur. Vous mesurez la largeur entre le cadre de la fenêtre ou les murs. Vous pouvez mesurer la hauteur du cadre de la fenêtre jusqu'au rebord de la fenêtre ou au sol. Laissez un peu de marge et soustrayez un demi-centimètre de la longueur et de la largeur totale. (intégré)
Si les stores à jalousies doivent être montés au-dessus des cadres de fenêtre (dehors), gardez à l'esprit que vous prenez la largeur y compris le chevauchement désiré.

C’est également très facile de les fixer. Vissez le matériel de fixation sur le cadre et accrocher le store roulant au bon endroit. Vous n'avez qu'à clipser le système dans le système correspondant.

Raccourcir les volets à jalousies

Si vous choisissez des dimensions standard, vous devrez quand même raccourcir un morceau. Utilisez une scie à métaux pour raccourcir la poutre supérieure et inférieure. Sciez la même quantité à gauche et à droite.

Après cela, vous devrez également raccourcir les lamelles vous-même. Il existe des cisailles à lamelles spéciales avec lesquelles il est très facile de les couper. Ici aussi, il faut couper autant à gauche qu’à droite.

Si le volet à jalousies est trop long, il est également très facile de le raccourcir. Retirez la poutre inférieure du système et enlevez toutes les lamelles en excès et replacez la poutre dans les échelles de corde.

Montage des stores pliants

Il en va de même pour la mesure des dimensions. Placez les stores pliants dehors ou intégrés. Les supports fournis sont montés à au moins 5 mm de la fenêtre ou à au moins 5 mm du plafond. Le support doit pouvoir bouger pour clipser et déclipser le système. Placez les supports extérieurs à environ 10 cm des côtés.

N'hésitez pas à visiter notre spacieuse salle d'exposition et à découvrir les prix irrésistibles des habillages de fenêtres, et à vous renseigner auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider au sein de cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Des-stores-enrouleurs-1

Des-stores-enrouleurs-2

Des-stores-bateaux
Top