Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Appareils d'éclairage: quel type préférez-vous?

Il existe différents types, designs, couleurs et applications de luminaires, optez toujours pour un éclairage fonctionnel et d'ambiance en harmonie avec votre intérieur! Découvrez quelques recommandations ici!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Lorsqu'il s'agit d'éclairage, il est facile de changer l'atmosphère de votre maison. Que vous choisissiez des luminaires au plafond ou au mur, chaque lampe offre un petit plus.

Bien sûr, il est important de déterminer à l'avance quel type d'éclairage convient le mieux à votre intérieur.

Quel genre de luminaires avez-vous?

Il existe différents types de luminaires. Si vous allez décorer votre maison avec de l'éclairage, il est utile de savoir d'abord quels types et tailles vous pouvez obtenir.

C'est ainsi que tout commence par le choix entre luminaires encastrés ou apparents. Un luminaire encastré est dissimulé dans le mur ou le plafond (ou même dans le sol, dans certains cas), tandis qu'un luminaire apparent est le plus souvent utilisé. Pensez aux lampes que vous suspendez ou posez.

Mais avec ce dernier, vous avez également un large choix de luminaires qui peuvent être placés sur un mur ou juste au plafond. Il existe également des systèmes de rails et de câbles où vous pouvez garder l'éclairage 'flexible' et l'allumer différemment à différents moments de la journée.

Ensuite, il y a les luminaires suspendus, les luminaires muraux et, bien sûr, l'éclairage d'appoint. Les projecteurs avec gradateur peuvent aussi être très atmosphériques.

En bref: il existe de nombreux types de luminaires différents et, en fonction de votre utilisation quotidienne, vous devez décider lequel est le mieux adapté à votre pièce.


Houten ramen: nadelen

Toutes les pièces avec d'autres luminaires

Vous utilisez les différentes pièces de la maison différemment. Il va sans dire que vous avez des luminaires différents dans chaque pièce.

L'éclairage du salon a une fonction différente de celle de la chambre à coucher. Dans la chambre à coucher, vous voudrez peut-être lire un livre le soir. Il vous faut une lampe assez brillante pour voir les lettres, mais aussi une lampe qui n’éclaire pas trop fort, bien sûr. En bref: la puissance de la lumière est importante.

En plus de la luminosité, la couleur peut aussi faire la différence. Par exemple, la lumière rouge donne une couleur plus chaude et la lumière blanche est plus neutre. Vous créez une atmosphère fraîche avec la lumière bleue.

La couleur de la lumière est également exprimée en quantité de lumière, à mesurer en kelvin. 1800 kelvin représente la lumière rouge, et 12000 kelvin pour la lumière froide (bleu). Entre les deux, vous trouverez tout, du chaud au froid. Vous pouvez imaginer que des lampes d'une intensité lumineuse comprise entre 1800 et 3000 kelvin, par exemple, conviennent parfaitement au salon, pour y créer une atmosphère chaleureuse. Une lampe de 10000 kelvin peut être remise dans l'espace de stockage. Il est plus lumineux et vous trouverez donc tout plus rapidement.

Choix des luminaires: qu'est-ce que la sagesse?

Bien entendu, vous pouvez être informé à l'avance des différents types de luminaires et de leur quantité de lumière. Cependant, la chose la plus importante reste votre sentiment. Visitez notre spacieuse salle d'exposition sans engagement et découvrez les prix irrésistibles des luminaires, et renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top