Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Quelle peinture pour quelle surface?

Pour chaque substrat il y a un type de peinture différent, la peinture pour le métal n'est pas la même chose que pour le bois! Découvrez ici quelle peinture s'applique sur quel support. Quelques recommandations!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Ronny est conseiller en peinture à Zelfbouwmarkt. La question qu'on lui pose le plus souvent tous les jours est: «Quelle peinture devrais-je utiliser maintenant?». C'est logique, tout commence par une bonne peinture. Zelfbouwmarkt dispose d'un vaste assortiment de peintures, pour n'importe quelle surface à laquelle vous pouvez penser. Parce que la plupart des gens peignent principalement dans leur propre maison, nous nous limitons aux surfaces les plus communes.

Murs intérieurs

Si vous voulez vous attaquer à un mur intérieur ou à un plafond, vous devez faire attention à deux choses en particulier: s'agit-il d'un mur ancien ou d'un nouveau mur? Lavez un vieux mur ou dégraissez-le avec du dégraissant avant d'appliquer un apprêt! Effectuez d'abord toutes les réparations nécessaires. Si l'apprêt peut être peint, appliquez la couleur désirée, de préférence en deux couches pour une bonne couverture. Un nouveau mur ne doit pas être dépoussiéré tant que le plâtre n'est pas sec. Appliquez ensuite l'apprêt Levis, puis deux couches de la couleur de votre choix. Certaines couleurs n'ont pas besoin d'un apprêt blanc à l'avance, mais gris ou jaune!


Houten ramen: nadelen

Substrats métalliques

Si vous voulez peindre sur du métal, vous devez savoir quel type de peinture vous avez devant vous. Il y a une différence entre le fer et les métaux non ferreux. Après le dégraissage, vous appliquez d'abord un apprêt spécial Levis Expert, après quoi vous finissez avec deux couches de peinture laquée. Si vous voulez peindre le fer, vous devez d'abord dégraisser et enlever les résidus d'épluchage.

Ensuite, vous utilisez Levis Primer Metal et ensuite les deux couches de laque.

Portes intérieures

Avec les portes intérieures aussi, vous faites la distinction entre l'ancien et le neuf. Avec une vieille porte, enlevez d'abord les anciennes couches de peinture, poncez et dégraissez la surface. Effectuez ensuite les réparations éventuelles et appliquez une couche d'apprêt à base d'eau ou de solvant. La finition peut se faire avec deux couches de peinture laquée. Il est préférable de poncer très légèrement une nouvelle porte et de la dépoussiérer. Si nécessaire, appliquez une couche d'apprêt et finissez avec deux couches de peinture laquée.

Escalier en bois

Est-ce que je veux conserver la couleur originale du bois ou est-ce que je veux peindre l'escalier dans une nouvelle couleur? Dans le premier cas, poncez d'abord l'escalier, puis appliquez une teinture de la couleur désirée. Terminez ensuite avec un vernis incolore, mat ou brillant. Si vous voulez peindre les escaliers d'une couleur, vous devez d'abord poncer et ensuite appliquer une couche d'apprêt à base d'huile. Après séchage, appliquez deux couches successives de peinture à l'huile. Pour éviter l'usure de la peinture laquée, finissez avec un protecteur de laque.

N'hésitez pas à visiter notre spacieuse salle d'exposition et à découvrir les prix irrésistibles de la peinture et des accessoires, et à en savoir plus auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.


Top