Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment peindre les murs extérieurs/façades?

Un plan clair, étape par étape pour la teinture de vos murs extérieurs et de votre façade, de la préparation à la livraison finale.


Pinceau
Peinture-extérieure

Peindre sa maison est parfois un must, parfois quelque chose que l'on veut égayer soi-même. Peindre les murs extérieurs est en tout cas un travail que vous ne devez pas nécessairement externaliser. Avec les bons conseils et astuces, vous pouvez acheter la bonne peinture pour les murs extérieurs et vous pouvez commencer à les peindre.

Peindre les murs extérieurs - les préparations

Le premier pas vers un mur extérieur magnifiquement peint est celui de la contrôle. De quel type de murs extérieurs avez-vous réellement à faire face? Les briques ont souvent des joints lâches. La peinture peut avoir été épluchée sur des murs déjà peints. La formation d'algues ou de mousses peut également se produire sur le mur extérieur. En bref: à quoi ressemble votre mur?

La deuxième étape après cet inventaire est de remettre à neuf votre mur. Nettoyer un mur d'algues ou de mousse avec de l'eau de Javel, après avoir enlevé la plupart à l'aide d'un couteau ou d'un tuyau à haute pression. Les mauvaises couches de peinture sur un mur extérieur doivent également être enlevées, par exemple à l'aide d'un spatule en fer ou d'une brosse en acier. Vérifiez également s'il y a des fuites qui ont pu causer l'écaillage de la peinture. Enfin, les joints lâches et les fissures doivent d'abord être comblés.

Avez-vous rénové le mur extérieur et nettoyé complètement? Attendez ensuite encore une semaine (deux à trois semaines après le jointoiement) avec la vraie peinture, afin que le mur puisse s'assécher. Vérifiez le taux d'humidité juste avant de peindre la paroi extérieure, car il doit être inférieur à 5%.

 


Peinture murale d'extérieur - conseils pratiques et trics

La peinture fait le mur. Non seulement en termes de couleur, mais aussi en termes d'application et de temps qu'il reste en place. Le type de peinture diffère. Par exemple, il y a les peintures à base d'eau. Ceux-ci sèchent le plus rapidement et sont également très résistants ce qui concerne les couleurs. Les peintures à base d'eau comprennent les peintures acrylique, vinyle et latex. Une caractéristique pratique de cette peinture est qu'elle vous permet de nettoyer la peinture et les matériaux de peinture avec de l'eau. La peinture est également bonne pour l'environnement.

Vous pouvez aussi travailler avec des peintures synthétiques ou des laques. Ceux-ci sont plus sensibles à la décoloration et moins bons pour l'environnement. Ils sèchent en 24 heures. Les peintures de cette catégorie sont alkydes, peintures glycérophtalique, polyuréthane et cellulose. Le matériel de peinture et de teinture peut être nettoyé avec de l'alcool blanc.

Peinture choisie? Alors il est temps de peindre! Tout d'abord, appliquez un bon apprêt ou un bon couche de base. Suivez simplement les instructions telles qu'elles apparaissent sur l'apprêt ou l'apprêt. Plonge le pinceau jusqu'à un tiers de la hauteur des cheveux dans la peinture pour le meilleur effet. La moitié d'un rouleau va dans la peinture. Pour un rouleau, utilisez un conteneur avec une grille d'égouttement. Changez la direction de la peinture de temps en temps et assurez-vous de finir chaque surface en une seule fois, de sorte qu'il n'y ait pas de différence de couleur.

Après la teinture

Vous pouvez garder le matériau qui a été utilisé pour peindre pour une prochaine fois. Pousser les rouleaux et les brosses dans un chiffon ou sur un morceau de papier avant de nettoyer à l'eau ou à l'alcool blanc. Répéter autant de fois que nécessaire. Les poils peuvent ensuite être nettoyés avec de la poudre ou du détergent. Ensuite, rincez et laissez sécher les matériaux.

Venez visiter notre spacieuse salle d'exposition sans engagement et découvrez les prix irrésistibles de la peinture d'extérieur, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Peindre-des-façades


Peindre-des-murs-extérieurs
Top