Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Pinceaux et rouleaux de peinture: nettoyage

Les accessoires de peinture ne sont pas bon marché, il est donc moins cher de nettoyer vos fournitures de peinture après utilisation pour les réutiliser. Découvrez ici quelques recommandations pour y parvenir au mieux!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Vos peintures ont-elles été achevées? Mais vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire avec vos pinceaux et rouleaux? Ils ont probablement coûté un peu d'argent de toute façon. Il est donc préférable de bien nettoyer les brosses afin qu'elles puissent être réutilisées par la suite. Mais comment procéder? Vous trouverez ci-dessous plus d'informations à ce sujet.


Houten ramen: nadelen

Les pinceaux de peinture se lavent au lavage

Vous avez fini d'utiliser vos pinceaux, il est temps de nettoyer. Si vous décidez de nettoyer les brosses, il est préférable de prendre suffisamment de temps pour cela. Parce qu'avec une brosse mal nettoyée, vous ne pouvez pas faire grand-chose lors de votre prochaine peinture.

Frottez bien votre pinceau contre votre boîte de peinture ou sur un journal. Utilisez ensuite un chiffon propre (un vieux T-shirt est parfait) et frottez le pinceau aussi bien que possible.

Lorsque la plus grande quantité de peinture a disparu des pinceaux, le pinceau peut être lavé sous l'eau. Attention! N'essayez pas de rincer la brosse sous l'eau courante. C'est très mauvais pour l'environnement! Remplissez un seau et rincez bien la brosse à l'intérieur.
Pour les peintures au latex et à l'eau, l'eau est suffisante. Utilisez du white spirit ou un autre diluant pour les peintures à base de solvant.

Pourquoi pas sous l'eau courante? C'est ainsi que les résidus de peinture se retrouvent dans les égouts, ce qui est nocif pour l'environnement. Si vous travaillez dans un seau, vous pouvez fendre les résidus de peinture de la bonne eau à l'aide d'un peu de diluant à peinture. La couche avec le surplus de peinture peut être amenée au parc à conteneurs.

Après les avoir bien rincés, laissez bien sécher la brosse pour que les poils ne soient pas abîmés. Lorsque les brosses sont bien séchées, enveloppez-les dans un chiffon propre et rangez-les dans un endroit sec.

Lavage des rouleaux de peinture

Le nettoyage des rouleaux n'est pas aussi facile que celui des pinceaux de peinture. Il est parfois plus facile d'acheter des rouleaux jetables, mais si vous choisissez de réutiliser les rouleaux, voici les prochaines étapes à suivre pour les nettoyer correctement.

Roulez le rouleau de peinture aussi bien que possible dans le bac à peinture fourni. La peinture qui pend encore dans le rouleau peut être froissée ou vous pouvez utiliser un grattoir spécial.

Lorsque la plupart de la peinture a été enlevée, rincez-la bien dans un seau d'eau. Ensuite, laissez le rouleau sécher complètement. Il est préférable de laisser sécher le rouleau en suspension et de ne pas le laisser sur une surface.

Une fois que le rouleau a séché, il est préférable d'utiliser un sac en plastique pour y ranger le rouleau. De cette façon, vous protégez le rouleau de peinture.

Quelques conseils supplémentaires

Un plateau de peinture est un petit coût et beaucoup de gens le jettent après une seule utilisation. Cependant, vous pouvez garder votre bac à peinture propre d'une manière très simple.

Utilisez un sac en plastique pour recouvrir les plateaux. Ensuite, il suffit de placer le sac autour du plateau et de le jeter dans le parc à conteneurs.

Pour garder vos pots de peinture propres, vous pouvez aussi appliquer une bande élastique sur votre pot de peinture. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'égoutter votre pinceau sur les bords du pot de peinture.

Si vous décidez de continuer à peindre demain, il est préférable de ranger les rouleaux et les pinceaux dans un sac en plastique avec une bande élastique pour garder tout bien fermé. Sinon, les brosses risquent de sécher rapidement.






Top