Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Peignez les coins parfaits avec ces conseils!

Choisir les bonnes couleurs est un défi, sans parler de peindre parfaitement tous les murs & plafonds. Mais surtout ces coins délicats sont une horreur. Découvrez toutes les recommandations !

Peignez les coins parfaits avec ces conseils!

Peindre les coins: tricks

Parfois, il est temps d'appliquer une nouvelle couche de peinture. Il se peut que vous veniez de déménager et que vous souhaitiez personnaliser la nouvelle maison à votre goût, ou que vous attendiez avec impatience la couleur actuelle des murs. Choisir les bonnes couleurs est un défi en soi, sans parler de peindre parfaitement tous les murs. Particulièrement ces virages délicats peuvent être un défi. Les séparations entre deux couleurs différentes de mur. Heureusement, après avoir lu ce blog, vous saurez exactement comment manipuler la peinture. Lisez ce qui suit !

Couleur sur votre mur !

Enfin vous êtes dehors : ce mur a une couleur complètement différente de celle du reste de la maison. Un conseil qui est souvent aussi fourni par des consultants en couleur. Avec une couleur relativement brillante, comme le rouge ou la chaux, vous créez une atmosphère spécifique dans la pièce. Avec des accessoires de la même couleur, on fait un ensemble. Mais.... bien sûr, ce mur doit d'abord être beau.

Lorsqu'on peint un mur d'une couleur de peinture différente, beaucoup de gens remarquent que l'on regarde rapidement d'un mur à l'autre. Bien sûr, vous préférez avoir une belle transition droite d'une couleur à l'autre. Avez-vous besoin d'une main très ferme pour cela ? Heureusement non. Même les meilleurs peintres utilisent des astuces pratiques pour maintenir une bonne progression des couleurs.


Peindre les coins: astuces

1. Peindre à l'intérieur des lignes

Le truc le plus communément utilisé est le ruban à peindre.
Y a-t-il du papier peint sur le mur ? Collez d'abord le ruban adhésif sur un vêtement, de sorte qu'il colle un peu moins fortement. Ceci empêche le papier peint d'être arraché en enlevant le ruban de peinture. Il n'y a pas de papier peint et de peinture directement sur les murs. Ensuite, collez les bords bien droits. Il est préférable d'utiliser le ruban de peinture le plus large possible. Si vous l'avez un peu peint, ce n'est pas un problème.

Si vous avez " encadré " tout le mur en haut, en bas et sur les côtés avec des rubans adhésifs, vous pouvez commencer. Comme dans l'enfance: tout colorer à l'intérieur des lignes. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre tableau aura l'air propre et rangé.

2. Peindre des lignes serrées et des coins gênants - tour du ruban adhésif 2

Parfois, on ne réussit pas avec le ruban à peindre et on ne l'obtient pas aussi bien que l'on voudrait qu'il soit. Ou la couleur passera sous le ruban adhésif. Que se passe-t-il alors ? Alors souvenez-vous de ce second tour.
Il comprend également des œuvres avec du ruban adhésif, mais avec une méthode de travail différente. Au début, vous peignez tout ce que vous voulez peindre sur le mur. Il n'a pas besoin d'être propre ou droit, donc vous n'avez certainement pas à faire attention à cela.

La deuxième étape consiste à appliquer le ruban adhésif, comme vous le feriez avec le premier tour de peinture. Pour les coins délicats avec deux couleurs, peignez le haut ou la couleur gauche sur le ruban adhésif. Repliez bien le bord. Attendez jusqu'à ce qu'il sèche et utilisez maintenant la couleur droite ou inférieure.
Retirez ensuite le ruban adhésif si la peinture est encore un peu humide. 



peindre-coins-peinture-ruban-adhésif
Top