Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment poser une terrasse?

Parcourez ce plan détaillé et créez votre propre terrasse, mais surtout économisez beaucoup de l'argent! Découvrez toutes les recommandations à cet égard!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Vous avez trouvé la tuile idéale pour compléter votre jardin et vous voulez construire votre propre terrasse maintenant? Ci-dessous, vous trouverez un plan étape par étape pour l'installation des tuiles de terrasse.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Carreaux/Tuiles de terras
  • Coupe-carreaux
  • Mètre et niveau à bulle
  • Planches
  • Pelle et râteau
  • Marteau doux
  • Brosse
  • Matériel pour faire les joints
  • Sable et ciment

Construction de terrasses

Préparation

Creusez l'endroit où vous voulez placer la terrasse. Tenir compte des margelles qui doivent être placées. Ce sera d'environ 15 à 30 cm de profondeur. La profondeur dépend de l'épaisseur des carreaux et de la capacité de charge prévue pour des carreaux. Lorsque la dalle doit supporter des poids plus lourds, votre sous-couche doit être plus ferme. Étendez cette zone de façon à ce que vous sachiez où arrive votre terrasse.

Appliquez d'abord une couche de gravats. Cette couche rend votre substrat encore plus résistant. S'assurez que la couche est bien pressée. Cette couche peut avoir une épaisseur de 15 cm.

Au-dessus de cette couche, vous versez une couche stabilisante. Cette couche se compose de ciment et de sable. Vous pouvez faire ce mélange vous-même ou l'acheter tout de suite dans notre boutique. Cette couche a une hauteur de 15 à 20 cm. Veillez à ce que la couche de stabilisation soit bien plane. Plat ne signifie pas niveau! Lors de la pose de carreaux de terrasse, il faut tenir compte d'un pourcentage de pente. Sinon, vous risquez d'être endommagé parce que l'eau de pluie ne peut pas s'écouler. Cette pente est de 1 à 2 % par mètre carré.


Houten ramen: nadelen

Positionnement des tuiles

Le support est prêt pour le carrelage. D'abord, réfléchissez bien à la façon dont vous voulez les tuiles. Vous voulez couper le moins de tuiles possible en deux. Et il vaut mieux ne pas mettre en vue ceux qu'il faut couper. Vous pouvez poser les carreaux de terrasse directement sur la couche de sable stabilisée ou vous pouvez les coller ou les placer dans un lit de mortier.

Placez les carreaux directement l'un à côté de l'autre et assurez-vous que les joints restent de la même taille, vous pouvez utiliser des croix de carreaux pour cela. Enfoncez les tuiles à l'aide d'un marteau en caoutchouc.

Lorsque les tuiles sont posées, il est également important de prévoir que les pierres ne peuvent pas glisser. Pour cela, vous pouvez utiliser des margelles pour terminer le tout en beauté. Il est également possible d'utiliser des palissades. La grande différence entre les margelles et les palissades est que les dernières peuvent aussi faire des différences de hauteur dans le jardin. Vous pouvez également réaliser des escaliers en combinaison avec votre terrasse. Vous pouvez lire comment placer ces margelles ici.

Assemblage de carreaux

Vous pouvez joindre vos carreaux de terrasse de 4 façons:

Jointoyer les carreaux de terrasse avec du sable

Les joints en sable sont très faciles à appliquer (généralement utilisé pour la construction de clinker). Etalez le sable et essuyez-le dans les joints à l'aide d'une brosse. Ce processus doit être répété plusieurs fois jusqu'à ce que les articulations soient pleines. Vous pouvez utiliser une plaque vibrante pour rendre le sable encore plus solide dans les joints. C'est la solution la moins chère.

Les joints avec du sable sont souvent choisis lors de la mise en place des voyelles. Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser du sable comme coulis pour les joints de plus de 2mm.

Le grand inconvénient du sable est qu'il est facile pour les mauvaises herbes de pousser entre les deux. Les joints peuvent aussi être facilement enlevé par l’eau, ce qui peut augmenter le risque de mauvaises herbes.

Remplir les joints avec du ciment

Lorsque les joints sont plus larges que 2 mm, l'utilisation de sable n'est plus une solution. Lorsque vous choisissez le ciment, les joints sont vraiment collés. Le ciment est permanent. L'inconvénient est qu'il s'agit d'un travail qui prend beaucoup de temps, car vous faites tout mieux à la main. C'est la meilleure façon de comprimer les joints et de les rendre plus résistants à l'émiettement.

Remplir les joints avec du coulis époxy

Le coulis époxy est très similaire au ciment. La différence est que ces joints sont étanches résistant à l'eau. Le ciment peut aspirer l'eau et causer des fissures dans les tuiles. Les joints sont également plus résistants à la saleté et peuvent résister à un choc (nettoyeur haute pression, produits chimiques). Les joints sont également disponibles en différentes couleurs.

Remplir les joints avec du sable polymère.

Ce coulis reste flexible après le durcissement. Les joints de polymère sont parfaits contre les mauvaises herbes et les insectes. Il n'y a pas de risque de déchirure. Ici aussi, il est conseillé d'utiliser une plaque vibrante pour fixer encore plus efficacement le sable dans les joints.

Carreaux de terrasse sur supports de carrelage

Préférez-vous éviter les tracas avec les différentes couches de ciment et de sable? N'êtes-vous pas un miracle dans la fabrication d'adhésifs pour carrelage ou de mortier? Vous pouvez également choisir des carreaux de terrasse en céramique de 2 cm d'épaisseur. Ces carreaux peuvent être placés sur des supports de carreaux spéciaux. Ces tuiles sont idéales lorsque vous souhaitez prévoir de l'espace sous une terrasse. Vous pouvez aussi placer les tuiles n'importe où: herbe, sable, gravier, vieux carrelage, .... Toutes les surfaces sont possibles.

Besoin de plus d'informations? Venez visiter notre spacieuse salle d'exposition sans engagement et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.




Top