Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Poser du carrelage sur le carrelage: comment?

Si vous n'avez pas envie de travaux de démolition, cette technique est la solution idéale. Découvrez le plan en détail ici et commenez!

Poser du carrelage sur le carrelage: comment? Une technique distincte!

Carrelage sur carrelage: pas de travaux de rupture

Détestez-vous aussi de créer de la poussière et de la saleté?
Une solution simple, rapide et peu couteux est donc de poser les carrelages sur les carreaux existants, à condition que vous avez suffisamment d'espace pour que les portes intérieures et autres fonctionnent toujours parfaitement.

Une bonne préparation fait déjà la moitié du travail.


Technique de carrelage sur carrelage: plan de route

1. Vérifiez d'abord s'il n’y a pas de problème au sol existant. Lorsque les carreaux ou les joints sont déchirés, vous devez d'abord les retirer.
Sinon, les carrelages que vous allez poser au-dessus se décolleront rapidement ou seront biaisés.
Tapotez doucement sur les carreaux existants, s'ils semblent creux, cela indique que les carreaux ne sont probablement plus fixés.
S'il y a des carreaux détachés, il est préférable de les enlever et de remplir l’espace avec du mortier.

2. Vous ne pouvez poser le carrelage sur le carrelage si vous utilisez des carreaux minces. Vérifiez leur hauteur/épaisseur, cela est important pour la hauteur de vos portes aussi. Si nécessaire, vous devez modifier l'hauteur de vos portes.

3. Nettoyez bien votre sol existant en utilisant un agent nettoyant spécial pour éliminer toutes les anciennes couches de cire. Il existe également des produits spéciaux qui garantissent que l'adhésif adhère encore mieux aux anciens carreaux.

4. Lorsque vous avez rendu la surface bien plate et s'il n'y a plus de  carreaux détachés, vous pouvez mettre un égalisateur sur les carrelages existants. Cette couche remplira bien les joints.
Laisser cette couche sécher suffisamment longtemps avant de passer aux étapes suivantes.

5. Marquez l'endroit où vous souhaitez commencer le carrelage.
L' espace ne peut pas être complètement droit, sinon vous commencerez rapidement à placer votre carrelage de travers. C'est pour cette raison qu’il est important d'avoir cette ligne droite comme point de marquage.

L'installation :

6. Préparez l'adhésif (la colle) pour le carrelage comme indiqué dans les instructions d'utilisation. Utilisez également l'épandeur de colle approprié. Ne jamais étendre brusquement trop de colle sur le sol. Sinon, elle sèche trop rapidement.

Utilisez une colle spéciale pour poser des carrelages sur les carrelages existants.

7. Posez toujours les carreaux à partir du centre de la pièce vers les murs. De cette façon, vous pouvez couper les carrelages à côté des murs, de cette manière les beaux carreaux restent en pleine vue.

8. Laissez sécher la colle.

9. Lorsque la colle a bien séchée, vous pouvez mélanger le produit d’étanchéité comme indiqué sur l'emballage.
Assurez-vous que le produit d’étanchéité est mis graduellement.

10. Lavez soigneusement l'excédent du produit d’étanchéité des carreaux avec une éponge et de l'eau propre.

11. Il est important de laisser sécher suffisamment le produit d’étanchéité avant de nettoyer complètement le sol. Si vous ne laissez pas les joints sécher suffisamment, les joints peuvent se détacher et le carrelage se fissurera rapidement.

Ces étapes devraient vous faciliter la tâche pour rénover votre sol.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours venir découvrir la salle d'exposition spacieuse et y-découvrez aussi les prix irrésistibles en carrelages, renseignez-vous davantage auprès des conseillers, spécialistes dans ce domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment en détail, si nécessaire. 


carrelage-sur-carreaux

carrelage-sur-carrelage-pose

pose-carrelage-sur-carrelage
Top