Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

De combien de carreaux ai-je besoin?

Il suffit de calculer la surface et d'ajouter 5 à 10%, de sorte que vous n'en aurez certainement pas trop peu et que vous pourrez faire des remplacements plus tard.


Carrelage-de-sol

De combien de carreaux avez-vous besoin? Une question importante lorsqu’on commande des carreaux. Il ne faut pas en commander trop ou trop peu. Avec cette courte description, vous n'avez plus à vous en soucier et vous pourrez déterminer exactement combien il vous en faut.


Notez tout sur du papier

Tout d'abord, dessinez soigneusement tous les murs sur papier. Par exemple, avec les carreaux muraux pour la salle de bains, vous prenez également en compte l'emplacement de vos meubles de salle de bains, baignoire, douche,... Lorsque ceux-ci sont dessinés, vous considérez les endroits dessinés comme une seule zone.

Prenez la largeur de toute votre surface et divisez-la par la largeur des carreaux. Par exemple, si votre mur est de 1950mm et les carreaux sont de 152x152mm, vous avez besoin de 1950/152= 12.82 carreaux, donc vous avez besoin de 13 carreaux en largeur.

Décidez ensuite à quelle hauteur vous voulez carreler. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de carreler du sol au plafond.

Lorsque vous avez une fenêtre dans votre surface, calculez combien de carreaux cette fenêtre va prendre et soustrayez ce nombre de votre nombre total de carreaux. Veuillez noter que les côtés doivent également être carrelés.

De combien de carreaux de sol ai-je besoin?

Pour les carreaux de sol, procédez de la même manière que pour les carreaux muraux. Il est important de ne pas travailler avec des mètres carrés, mais de mesurer la largeur et la longueur de la pièce. Parce qu'il peut y avoir une grande différence ici.

Lors de la détermination du nombre de carreaux, il est également important de prendre une certaine marge. En effet il faudra scier des carreaux en deux. Il est également important d'avoir quelques carreaux en réserve. Ainsi, vous aurez toujours des réserves pour quand un carreau se casse ou si vous devez démolir une partie du mur. Il s'agit généralement de 5 à 10 % de la surface.

Si vous avez besoin d'autres conseils ou si vous n’avez pas encore trouvé les carreaux qu’il vous faut, visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles. Renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

carreau-de-ciment
Salle-de-séjour
Top