Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment remplacer du carrelage endommagé?

Lors de l'achat du carrelage, il est préférable de commander 5-10 % de plus que la surface nécessaire, ceci afin d'être en mesure de remplacer le carrelage à l’avenir. Découvrez ici comment remplacer facilement un carrelage endommagé!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Carreaux endommagés? Vous n'avez pas à remplacer tout le plancher ou le mur.
Lors de l'achat de carrelage, vous devez donc toujours commander 5 à 10% de carreaux en plus que ce dont vous avez besoin. Si quelques carreaux sont endommagés, vous pouvez utiliser ces carreaux pour remplacer rapidement celui qui est cassé.

Vous trouverez ci-dessous un plan étape par étape qui vous montrera comment remplacer les carreaux endommagés.

De quoi avez-vous besoin?

  • Nouveaux carreaux
  • Adhésif pour carrelage et peigne à colle
  • Matériau pour les joints
  • Marteau
  • Ciseau
  • Tournevis

 


Houten ramen: nadelen

Enlever le carreau endommagé

Comme pour le carrelage ordinaire, le support est très important. Faites très attention lorsque vous enlevez le carrelage endommagé.

Grattez le joint autour du carreau. Si vous n'avez pas de matériau spécifique pour cela, vous pouvez utiliser un tournevis ordinaire.

Une fois le joint enlevé, vous pouvez enlever le carreau endommagé du mur à l'aide d'un burin. Méfiez-vous des éclats de carrelage qui peuvent jaillir, et protégez vos yeux avec des lunettes de sécurité. Il y aura encore des résidus de colle sur la surface, enlevez-la et nettoyez la surface à l'aide d'une éponge humide.

Après ces préparatifs, vous êtes prêt à poser le nouveau carreau.

Placer un nouveau carreau

Appliquez de la colle à l'arrière du carreau à l'aide d'un peigne à colle. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de colle contre le carrelage.
Placez le carreau en place et poussez-le légèrement.
Retirez l'excédent de colle immédiatement avant qu'elle ne sèche.

Jointoyer le carreau

Après cela, vous n'avez plus qu'à finir les joints.

Laissez d'abord sécher la colle, une fois qu'elle a bien séché, vous pouvez faire votre coulis à joints. Afin d'éviter les différences de couleur, utilisez le même coulis que celui avec lequel vous avez déjà travaillé. Utilisez une truelle pour étaler le coulis dans les joints. Et enfin, nettoyez les carreaux avec une éponge.

Vos carreaux ont l'air neufs, à moindre coût.

Si vous avez des questions, contactez-nous ou venez à notre salle d'exposition. Nos spécialistes du carrelage sont prêts à vous accueillir!


Top