Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Éclairage de cuisine: un mélange idéal d'ambiance et de fonctionnalité!

La cuisine est devenue le lieu de rencontre central par excellence dans la maison, alors ne vous limitez pas à choisir un éclairage fonctionnel...


Eclairage
Eclairage-cuisine-1

La cuisine est un espace central dans la maison, donc il ne suffit plus d’avoir un éclairage purement fonctionnel! La cuisine est souvent un véritable espace à vivre, alors en plus de l'éclairage fonctionnel, vous devez pouvoir également profiter d'une lumière d'ambiance agréable...

Fonctions de l'éclairage

La lumière a pour fonction première de s'assurer que vous pouvez voir ce que vous faites. L'éclairage pratique - également appelé éclairage localisé - est donc souvent le premier choix dans la cuisine.

Le plan de travail, les tiroirs et les armoires, la cuisinière à gaz.... ces éléments de cuisine doivent être bien éclairés, tant pour des raisons de commodité que de sécurité. L'éclairage général, souvent un plafonnier au milieu de la cuisine, permet de tout voir.

Mais les cuisines, comme le reste de la maison, sont de plus en plus décorées pour donner une certaine atmosphère. Si vous ne pensez qu'en termes de fonctionnalité, alors il suffit de quelques lampes LED au plafond – et vous n'avez plus à penser à d'autres luminaires.

Hélas, cela ne suffit pas à donner une ambiance à votre cuisine. Ainsi, si vous voulez que votre cuisine n'ait pas l'atmosphère d'une cuisine d'hôtel, mais plutôt celle d'une cuisine familiale, alors il est préférable de penser en termes de lumière d'ambiance.

Ceci peut également être fait en toute simplicité: par exemple, placez un variateur d’intensité sur le luminaire principal dans la cuisine.


Cuisines et cuisines de tous types

Cuisines à vivre, cuisines ouvertes,.... il y a tellement de cuisines différentes aujourd'hui que chaque cuisine a besoin d'un plan d'éclairage différent. Lors de la planification, n'oubliez pas les fonctions de l'éclairage: lumière générale, lumière pratique et lumière d'ambiance. La façon la plus simple pour établir un plan d’éclairage est de se promener dans la cuisine - soit en vrai, soit dans une salle d'exposition ou simplement en pensée - puis d'«utiliser» cette cuisine. Ouvrez des tiroirs, imaginez la préparation du repas et regardez à l'intérieur des armoires de cuisine.

A quel moment auriez-vous besoin de plus de lumière? Et qu'en est-il lorsque la nourriture se répand sur la cuisinière pendant que vous prenez un verre avec vos invités? Quelle lumière convient le mieux?

Comme nous l'avons déjà dit, le moyen le plus facile d'avoir une lumière d’ambiance et pratique est d'avoir un variateur d’intensité. Sur l’intensité la plus lumineuse, cette lumière vous donne une vue d'ensemble et dans une intensité moindre, votre cuisine a la bonne ambiance pour parler à vos amis.

Pour les armoires de cuisine, des spots ou des bandes LED peuvent suffire, qui éclairent parfaitement les armoires à l'instant où vous les utilisez. La meilleure façon d'installer la lumière pour l'extracteur, au-dessus du poêle à gaz, est d'installer un bouton de commande sur l'extracteur lui-même. Cette lumière est souvent plus brillante.

Ainsi, vous pouvez passer en revue soigneusement tous les éléments de la cuisine. Un conseil pratique pour cela est de penser à l'emplacement des interrupteurs. Assurez-vous qu'ils sont rapprochés pour que vous n'ayez pas à marcher d'un côté de la cuisine à l'autre pour allumer toutes les lumières.

Si vous ne savez toujours pas comment vous organiser et placer l'éclairage dans votre cuisine, passez nous voir dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles de l'éclairage de cuisine, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous vous ferons un devis sans engagement, les consultants se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir des explications si nécessaire.

Eclairage-cuisine-2
Top