Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Les plans de travail de cuisine: un choix réfléchi

Différents types de plans de travail et leurs caractéristiques: un florilège


Plan-de-travail-de-cuisine
Plan-de-travail-stratifié-de-cuisine

Pour certains, la cuisine doit être fonctionnelle, et pour d’autres, c’est l’espace central de la maison. Pour chaque besoin, il y a un choix différent de plans de travail.

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc préférable de ne pas seulement prendre en compte l'aspect du plan de travail mais surtout comment il se comporte, par exemple, la résistance aux rayures, la sensibilité à la saleté et aux taches et la résistance à la chaleur. Certains plans de travail sont plus faciles à entretenir, d'autres sont beaucoup plus solides... N'oubliez pas l'ergonomie. Qu'est-ce qui est important pour vous?

Attention, sur les plans de travail aux couleurs foncées, les taches et les rayures sont visibles plus rapidement. Les couleurs plus claires donnent un aspect plus grand à la cuisine.

Plan de travail de cuisine en stratifié

C'est la variété la plus populaire et aussi la plus économique.

Le stratifié est un matériau synthétique constitué de plusieurs couches. Les plans de travail sont disponibles en différentes couleurs et motifs.

C'est le matériau le moins cher, mais il est un peu moins durable que les autres plans de travail. Le plan de travail en stratifié est facile d'entretien, résiste aux taches et à l'humidité. Les plans de travail de cuisine sont disponibles en couleur mate et brillante. La surface est légèrement moins résistante aux rayures que les autres matériaux.

Un plan de travail de cuisine en stratifié est également idéal pour les rénovations.


Plan de travail contrecollés

Le contrecollé est fait comme le stratifié, mais se compose d'encore plus de couches. Le cœur est en bois massif. C'est encore plus ferme et plus dur.

Le contrecollé a des propriétés antibactériennes et est très facile à entretenir. Il est donc même utilisé dans les hôpitaux, les laboratoires et les magasins. Le plan de travail est résistant à la chaleur jusqu'à 180 degrés.

Les plans de travail n'ont qu'une épaisseur de 12 mm, ce qui les rend parfaits pour les cuisines épurées et modernes. Même sur un îlot de cuisine, cela prend tout son sens.

Attention, car cette surface est légèrement moins résistante aux rayures.

 

Plan de travail de cuisine en granit

Le granit est un matériau solide et dur pour un plan de travail de cuisine. Le matériau extrêmement dur garantit une résistance à l'usure et à la chaleur. Il est également résistant aux acides que l'on rencontre souvent dans la cuisine comme le vinaigre, le citron,.....

Pour protéger le plan de travail en granit de ces acides, il faut le traiter une fois par an avec un produit d'étanchéité. L'entretien quotidien est suffisant avec du savon et de l'eau.

Le granit offre un aspect superbe, inégalé par les autres plans de travail. Tout est question de différences de goûts. C'est un vrai accroche-regard dans la maison.

 

Dekton

Les avantages de la pierre naturelle, mais sans les inconvénients? Les plans de travail Dekton sont parfaits pour cela. Dekton est disponible en différentes couleurs et comprend un relief, et est presque impossible à distinguer de la pierre naturelle.

Dekton se compose de verre, de quartz et de porcelaine pressés ensemble. Il est très résistant aux rayures et à l'usure. Il est encore plus performant que le granit dans ce domaine. Ce plan de travail est également parfaitement adapté à la chaleur des casseroles.

C'est le plan de travail parfait pour les taches. Même les taches les plus tenaces peuvent être facilement enlevées.

 

Plan de travail en céramique

Vous voulez un aspect naturel associé à des caractéristiques très pratiques et hygiéniques? Dans ce cas, le plan de travail en céramique est fait pour vous.

Résistant aux taches, sans rayures et facile d'entretien. Le matériel obtient de bons résultats dans tous les domaines. Le plan de travail est résistant à la chaleur jusqu'à 250 degrés.

Vous n’arrivez pas à vous décider? Visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles des plans de travail de cuisine, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous vous proposons un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.


Plan-de-travail-de-cuisine-dekton

Plan-de-travail-granit-de-cuisine

Plan-de-travail-de-cuisine-céramique
Top