Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Economiser de l'énergie? Remplacez d'abord vos fenêtres!

Le remplacement des fenêtres peut rapidement vous donner un avantage de 30 à 40% sur votre facture énergétique!


Fenêtre
Fenêtre-1

Si vous voulez économiser de l'énergie, vous avez une multitude de possibilités. Remplacez votre chauffage central, isolez, installez des équipements éconergétiques (chaudière à pompe à chaleur, panneaux solaires,....) dans votre maison, éteignez le chauffage plus souvent... ou (mais surtout) remplacez vos fenêtres!

Pour en savoir plus sur les valeurs U de vos fenêtres, cliquez ici et découvrez combien d'énergie vous pouvez économiser en remplaçant vos fenêtres.

Les valeurs U de vos fenêtres

Les fenêtres, comme nous le savons, ont deux fonctions. La première fonction est d'embellir votre maison. Le second est très pratique: l'isolation.

La valeur d'isolation du verre est exprimée en valeurs U. Le cadre ou le profilé de fenêtre a une valeur Uf, le verre a une valeur Ug et si vous évaluez la fenêtre en général, vous parlez de la valeur UW.

Plus la valeur U de votre fenêtre est élevée, plus elle retient la chaleur et plus vous pouvez économiser de l'énergie.

Prime pour le remplacement des fenêtres

Si votre maison a plus de 20-25 ans et qu'il vous en coûte au moins 10 000 € et au plus 15 000 € (hors TVA) pour remplacer vos fenêtres, vous pouvez avoir droit à une prime.

Ceci est soumis à certaines conditions, demandez à nos conseillers dans la salle d'exposition!

Remplacez vos fenêtres en 3 étapes

Vous êtes convaincu et vous voulez remplacer vos fenêtres? Prenez en compte les étapes suivantes.

La première étape consiste à déterminer votre budget, le matériel et la couleur des fenêtres. Ces trois éléments sont, bien sûr, interreliés. Plus votre budget est élevé, meilleur est le matériel que vous pouvez choisir.

La couleur est personnelle. Si vous avez des doutes sur la couleur qui convient à votre maison, vous pouvez toujours demander conseil à un peintre, par exemple. Si vous avez encore des doutes, choisissez une couleur neutre. Vous pouvez toujours les faire peindre si après vous voulez faire autre chose.

Si vous avez examiné les matériaux et les couleurs, il est temps de passer à la deuxième étape: la valeur d'isolation. Après tout, vous voulez que les fenêtres que vous choisissez de remplacer ajoutent de la valeur à votre maison. La valeur d'isolation est donc importante ici. Vous avez déjà lu les valeurs U de votre fenêtre et avec cette connaissance, vous pouvez rechercher le type de verre et le profilé de fenêtre avec des valeurs d'isolation élevées.

La troisième étape du processus de remplacement de vos fenêtres est l'embauche d'un expert. Pourquoi? Remplacer les fenêtres est vraiment un travail qui ne devrait pas être fait par soi-même. Demandez à un spécialiste.

Passer par toutes les étapes? N'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition spacieuse et à découvrir les prix irrésistibles dans notre département "fenêtres", renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Fenêtre-2
Fenêtre-3
Top