Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Différents types de châssis et leurs applications

Les châssis: un aperçu des types, des applications et des différents matériaux. Découvrez toutes les recommandations !

Types de fenêtres, un aperçu des types et des matériaux

Tout sur les carreaux, les fenêtres et les cadres

Wikipedia place une fenêtre sous la catégorie mur et la décrit comme "une ouverture dans un mur ou un mur d'un bâtiment que l'on peut regarder à travers". Cependant, une distinction est faite entre un carreaux et une fenêtre, la principale différence étant qu'une fenêtre ne doit pas nécessairement être équipée de verre. Dans cet article, nous entendons par fenêtres la maison, le jardin et la cuisine: fenêtres avec vitre et cadre.

Ceci vous amène directement à la base d'une fenêtre. En quoi consiste-t-il? Les fenêtres sont principalement fabriquées à partir de matières premières telles que l'aluminium, le bois et le PVC - en référence au profil ou au cadre de la fenêtre. Le verre est bien sûr aussi un élément essentiel de toute fenêtre. L'emplacement, la taille et le matériau du cadre varient l'un de l'autre.

Une autre différence importante entre les différentes fenêtres est la façon dont elles se ferment. Certaines fenêtres, les fenêtres dites fixes, sont toujours fermées. Ensuite, il y a des fenêtres qui s'ouvrent. Une fenêtre dite basculante peut être ouverte à moitié vers le haut. Une fenêtre oscillo-battante peut être à moitié ouverte et complètement ouverte. Enfin, une fenêtre coulissante peut être ouverte au moyen d'un système coulissant.

Bien sûr, la chose la plus importante à savoir sur les fenêtres est ce que vous voulez en faire. Si vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres, considérez toutes les options et trouvez la meilleure pour votre maison ou votre projet. Mais comment faites-vous cela ?


Choix d'une fenêtre appropriée

Comme nous l'avons déjà dit, vous avez des fenêtres en PVC ou en aluminium, des fenêtres en bois, des profilés de fenêtres en aluminium et bien d'autres choses encore. Le type de fenêtres utilisées varie d'un pays à l'autre. Les conseils varient d'un fabricant à l'autre. Un fabricant de fenêtres en bois recommandera le bois, et un fabricant de fenêtres en aluminium le trouvera, bien sûr, mieux. C'est pourquoi nous essayerons de donner des conseils indépendants au sujet de votre nouvelle fenêtre afin que vous puissiez faire un choix plus éclairé. Vous trouverez ci-dessous des points utiles à considérer lors de l'achat d'une nouvelle fenêtre.

Type de fenêtre

De quel type de fenêtre avez-vous besoin? Si vous voulez une fenêtre de toit, un fenêtre inclinable est souvent utile. Si vous voulez de grandes fenêtres qui mènent au jardin, alors une fenêtre coulissante ou une fenêtre avec un système oscillo-battante peut être une meilleure idée. Montrez une image de l'endroit où vous voulez placer une nouvelle fenêtre et/ou utilisez un programme informatique pour dessiner la fenêtre. De cette façon, vous pouvez voir ou conseiller quelle fenêtre convient le mieux.

Matériau de votre fenêtre ou profilé de fenêtre/châssis de fenêtre

Vous recherchez des profilés de fenêtres en aluminium ou en PVC faciles à entretenir ou du bois économique? Soyez réaliste, pensez à votre budget et à l'entretien possible dans cinq, dix ou vingt ans.

Avec ces conseils et informations, vous devriez être beaucoup plus loin dans la recherche de la fenêtre parfaite.

N'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition spacieuse et à découvrir les prix irrésistibles des fenêtres, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Vers l'aperçu "Fenêtres"!

Top