Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Rénovation de la salle de bains : par où commencer ?

Chaque rénovation est un défi, mais avec une bonne préparation, vous pouvez réduire de moitié les problèmes potentiels !


Rénover votre salle de bain: une tâche difficile?

Vous le faites souvent parce que vous n'êtes pas satisfait de votre ancienne salle de bains depuis un certain temps et que vous voulez un nouveau look. Vous pouvez également modifier l'aménagement de votre salle de bain pour faire de la place pour un bain, une douche à vapeur ou un bain tourbillon.
Ensuite, un changement dans les conditions de vie, par exemple en raison de la vieillesse ou de l'expansion de la famille, peut être une raison de repenser à ce à quoi devrait ressembler votre salle de bains.

Réaménager la salle de bains - comment le voulez-vous ?

Si vous décidez finalement de rénover vraiment votre salle de bains, vous devriez, bien sûr, prévoir un budget. De plus, il est important d'avoir une bonne compréhension de ce dont vous avez besoin dans la salle de bain. Est-ce que vous devez souvent aller aux toilettes la nuit et trouvez-vous ennuyeux de marcher jusqu'en bas ? Dans ce cas, il est pratique d'avoir aussi une toilette à l'étage dans la salle de bain. Cependant, une toilette supplémentaire n'a aucune fonction si vous vivez dans un bungalow ou un appartement. Tout le monde se bat tout le temps pour avoir une place pour se brosser les dents ? Dans ce cas là, un double lavabo est fortement recommandé. En bref : réalisez exactement ce dont vous avez besoin et tenez compte de la façon dont vous utilisez la salle de bains maintenant, de ce qui vous dérange et de ce qui vous manque.

Bien sûr, lors de la rénovation de votre salle de bains, l'espace dont vous disposez est également important. Tu peux installer une douche ET un bain? Le lavabo double est-il réalisable ? Et pouvez-vous installer cette toilette à côté de ce grand bain ou cabine de douche ? Parfois, vous devrez jeter un regard différent sur la mise en place ou vous devrez reorganiser la pièce quand-même autrement. Faire un compromis peut être nécessaire ; par exemple, en installant une douche dans la baignoire pour que vous puissiez placer à la fois une baignoire et une douche.






Un conseil pratique dans la première phase de rénovation de la salle de bains est de voir comment d'autres personnes ont rénové leur salle de bains. Bien sûr, vous pouvez chercher l'inspiration sur Internet ou dans divers dépliants, mais toutes les salles de bains ne sont pas les mêmes. Habitez-vous dans un quartier agréable ? Appelez ensuite les voisins et demandez-leur comment ils ont aménagé leur salle de bain. Qui sait, une mise en page pratique montre que vous pouvez faire plus que vous ne le pensez. De plus, vous obtenez une image beaucoup plus réaliste des possibilités de votre propre maison avec un espace similaire pour la salle de bains.

Rénovation de la salle de bains - le vrai travail

Après la phase d'orientation pour la rénovation de la salle de bains, il est temps de vraiment commencer. Choisissez des carreaux de mur et de sol, des baignoires et des douches ou des cabines de douche et d'autres meubles de salle de bains. Tu vas reconstruire la salle de bain toi-même ? Laissez-nous vous conseiller à l'avance pour que tout s'emboîte bien. Conseil : Il y a souvent des armoires de salle de bains d'une série particulière qui s'assemblent parfaitement. Par conséquent, lorsque vous commandez en ligne, jetez toujours un coup d'œil au nom de la marque et au type d'armoire de salle de bains.

Avant même de vous en rendre compte, vous profitez de votre nouvelle salle de bain !

N'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition spacieuse et à découvrir les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top