Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Les avantages d'une douche à l'italienne !

Les douches à l'italienne sont "hot" de nos jours, découvrez pourquoi ici !

Les avantages d'une douche à l'italienne !

douche-italienne

Douche à l'italienne: la tendance

Les douches à l'italienne  sont aujourd'hui extrêmement populaires dans la salle de bains. Non seulement elles  sont belles, élégantes et modernes, mais elles sont aussi très spacieuses et pratiques. Afin de faire le bon choix pour votre système de douche dans votre salle de bain, nous énumérons tous les avantages et inconvénients de la douche à l'italienne.

Douche à l'italienne: les avantages

Les douches de plain-pied laissent entrer beaucoup de lumière, plus que les douches régulières, ce qui rendra la salle de bains plus grande et plus luxueuse. Vous pouvez aussi faire la douche aussi grande que vous le souhaitez, bien que la taille minimale pour une douche confortable soit de 90 cm de large à 1M20 de long. Ainsi, vous pouvez composer une douche spacieuse selon vos propres besoins, où vous pouvez prendre une douche rafraîchissante avec votre partenaire ou même avec toute la famille !
Vous pouvez laisser la douche complètement ouverte (créant un espace optique) ou la séparer par un mur (transparent). Si vous travailliez avec un grand mur en verre, assurez-vous d'opter pour un verre avec un revêtement anti-calcium, peut-être un peu plus cher au début, mais cela vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur le temps et les produits de nettoyage !

La douche à l'italienne forme un ensemble avec  la salle de bains. Comme une douche à l'italienne n'est pas une cabine séparée, elle s'intègre harmonieusement dans la pièce. Surtout dans les intérieurs élégants et contemporains, cette douche prend tout son sens.

La douche de plain-pied est pratique pour les jeunes et les moins jeunes : en entrant simplement, vous n'êtes pas gêné par des poignets et/ou des bords relevés, facile pour les personnes âgées et les enfants qui ne peuvent pas trébucher, mais aussi la solution idéale pour les patients en fauteuil roulant.


douche-italienne-avantages


douche-italienne-prix

Douche à l'italienne: points d'attention

Un dernier avantage est qu'il n'y a pas de grandes différences de température entre la douche et la salle de bains, car la douche et la salle de bains forment une seule unité.

Gardez toujours à l'esprit la hauteur d'installation de la douche à l'italienne pour le drainage ! Vous pouvez carreler le sol de la douche (grand choix de carreaux de salle de bain) ou opter pour une base de douche (même en composite), selon l'application (solution) qui convient le mieux à votre projet spécifique.

Conseil :

Rentrez encore plus dans les détails et transformez-le en une " douche intelligente ". Déterminer la température et la puissance du jet d'eau via un écran tactile ? Mettre en place un éclairage d'ambiance et de la musique ? Tout est possible !

N'hésitez pas à venir visiter notre spacieuse salle d'exposition et à découvrir les prix irrésistibles des douches à l'italiennes, et à en savoir plus auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider au sein de cet assortiment.
Une offre de prix est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top