Comment mesurer une porte en verre : un plan étape par étape

Vous souhaitez acheter une porte intérieure en verre, mais vous n'êtes pas sûr des dimensions dont vous avez besoin ? Lisez ici comment vous pouvez facilement calculer ces dimensions vous-même.

Comment mesurer une porte en verre : un guide étape par étape

Vous souhaitez acheter une porte intérieure en verre, mais vous n'êtes pas sûr des dimensions ? Vous trouverez ci-dessous la meilleure façon de prendre les mesures.

Attention :

- Ceci n'est valable que pour nos portes en verre de dimensions standard. Si vous souhaitez commander une porte en verre fabriquée sur mesure, il est préférable de prendre contact avec nos conseillers.

- Les mesures varient en fonction de la méthode d'installation (avec ou sans dormant).


Situation 1 : Montage sans dormant (sans ébrasement)

Maintenir un espace libre de 15 mm

Pour les portes en verre de dimensions standard, il faut toujours prévoir un jeu de 15 mm en hauteur et en largeur. Ainsi, il y a toujours assez de place pour que la porte en verre s'insère parfaitement dans l'embrasure de porte sans toucher le mur ou le sol.

Exemple : si vous souhaitez commander une porte en verre de 83 cm de large et 201 cm de haut, l'embrasure devra avoir au moins 84,5 cm de large et 202,5 cm de haut.

 

En résumé :

Montage sans dormant :

 Hauteur de la porte = hauteur de l'embrasure – 15 mm

➝ Largeur de la porte = largeur de l'embrasure – 15 mm




Situation 2 : Montage avec dormant (cadre ou ébrasement)

Tenez compte de l'épaisseur de votre dormant

La prise de mesure de la porte est identique à celle utilisée dans le cas ci-dessus, sauf qu'il faudra cette fois tenir compte de l'épaisseur de l'ébrasement.

Exemple : Si vous souhaitez commander une porte en verre de 83 cm de large et 201 cm de haut, votre embrasure de porte doit mesurer au minimum 88,1 cm de large et 204,3 cm de haut. Ceci pour un ébrasement de porte de 18 mm d'épaisseur.

 

En résumé :

Montage avec dormant :

Hauteur de la porte = hauteur de l'embrasure – 15 mm – 1 x l'épaisseur de l’ébrasement

Largeur de la porte = largeur de l'embrasure – 15 mm – 2 x l'épaisseur de l’ébrasement

Attention ! Les dimensions des portes en verre ne peuvent pas être modifiées parce qu’elles sont fabriquées en verre trempé.

Top