Pourquoi choisir un éclairage vintage et rétro ?

L'éclairage n'apporte pas seulement de la lumière dans la maison. C'est aussi une façon de marquer votre décoration intérieure de votre personnalité. Vous aimez un éclairage ludique et frappant ? Alors l'éclairage vintage et rétro est peut-être ce que vous recherchez.

Éclairage vintage et rétro : audacieux, décalé et créateur d'ambiance

L'éclairage n'apporte pas seulement de la lumière dans la maison. C'est aussi une façon de marquer votre décoration intérieure de votre personnalité et donner à chaque volume son caractère. Si vous aimez les choses un peu plus ludiques et accrocheuses, vous pourriez bien adorer la dernière tendance : l'éclairage vintage et rétro.

Éclairage vintage et rétro

Pourquoi choisir un éclairage vintage et rétro ?

L'éclairage vintage n'est pas fait pour les gens blasés. Que vous vous inspiriez des années soixante, septante ou quatre-vingt, une lampe vintage donnera à coup sûr du cachet à votre décoration.

L'éclairage rétro se caractérise par des designs originaux, souvent dans des tons métalliques patinés et des formes courbes. Il suffit de penser à la lampe arquée vintage, un modèle typique de cette période. Si vous préférez un style plus sobre, une belle lampe suspendue rétro ou un luminaire de table vintage apportera au moins autant de cachet à votre intérieur. Munis d'ampoules frappantes, ces luminaires attireront tous les regards dans votre espace.

Les lampes rétro sont peut-être plus frappantes que d'autres luminaires ordinaires, mais elles s'intègrent étonnamment bien dans un large éventail d'intérieurs. Combinez votre suspension rétro préférée ou votre lampe de table avec des meubles et des objets de décoration dans les tons orange et vert foncé typiques. De cette façon, vous recréez un espace dans un véritable style rétro. Vous préférez quelque chose de plus subtil ? Placez alors les lampes vintage dans un intérieur moderne ou campagnard.

Découvrez vite notre large gamme de luminaires vintage et rétro (suspensions, spots, lampadaires, lampes de bureau, etc.) et choisissez tout de suite votre nouveau luminaire.

l'éclairage vintage et rétro
Top