Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Éviers: détail ou élément important de votre cuisine?

Découvrez le monde merveilleux des éviers de cuisine et faites le bon choix! La cuisine est devenue "the place to be" dans la maison! Par conséquent, considérez attentivement toutes les options et tous les avantages et inconvénients!

Éviers: détail ou élément important de votre cuisine?

L'évier: un élément essentiel de la cuisine

L'évier : un élément essentiel dans votre cuisine

Où que vous soyez, il y a un évier dans chaque cuisine. C'est un élément essentiel dans votre cuisine. Faire la vaisselle, laver des légumes ou des fruits, se laver les mains, égoutter le liquide de cuisson, ...
C'est un aspect indispensable et fonctionnel dans votre cuisine.

C'est pourquoi il est très important de considérer les nombreux matériaux qui existent pour un évier. Ceci est souvent négligé. Dans ce blog, vous découvrirez tous les matériaux avec leurs principaux avantages et inconvénients.
Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix!

Choisissez le bon matériel
Vous utilisez l'évier presque tous les jours. Optez donc pour une matière première durable. En outre, vous devez également prendre en compte l'image complète de votre cuisine. Assurez-vous que la couleur de votre évier est en harmonie avec votre plan de travail ou vos armoires de cuisine. Cela garantit l'uniformité et la tranquillité dans votre cuisine.
Si vous optiez pour un évier avec une couleur frappante, vous obtiendriez un accroche-regard ludique. Aussi sympa bien sûr !


Évier : le bon choix du matériau est primordial !

  1. Évier en acier inoxydable (acier inoxydable)

    L'acier inoxydable (acier inoxydable) est l'un des matériaux les plus populaires pour la fabrication d'éviers. Près des 3/4 des éviers vendus sont en acier inoxydable. Et c'est certainement compréhensible, un évier en acier inoxydable présente de nombreux avantages!

    La composition unique d'acier inoxydable (pourcentage élevé de nickel et de chrome) rend chaque évier très robuste et durable. Le matériau résiste aux températures élevées et durera des années (dans de nombreux cas même toute une vie !) avec une utilisation quotidienne.

    De plus, l'acier inoxydable est facile à entretenir. La finition lisse rend plus difficile l'adhérence des bactéries et de la saleté. Les coins arrondis vous permettent également de nettoyer l'évier en un rien de temps !

    L'inox est un matériau abordable qui est beau et intemporel.
    Un évier en acier inoxydable donne un look contemporain à votre cuisine et est également combinable avec de nombreux matériaux et couleurs !

    Avec l'inox, il suffit d'être prudent lors du brossage avec des produits nettoyants abrasifs.
    L'inox est tout simplement plus sensible aux rayures. Vous remarquerez également plus rapidement les résidus de graisse ou de calcaire avec un évier en acier inoxydable.

2.  Évier en composite

Le composite est une pierre artificielle. C'est un mélange de différents types de matériaux/matières premières (par exemple : granit, résine, fibre de verre et autres minéraux). La composition de l'évier détermine en grande partie la qualité et le prix. Les plus grands avantages d'un évier composite sont le fait qu'ils sont très résistants à la chaleur, aux rayons UV et aux taches.
De plus, ils sont également connus pour leur extrême robustesse.

Ces éviers sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et de compositions.

Fragranit, par exemple, relève du composite. Un tel évier est composé de quartz, de résine synthétique et de pigments de couleur. Il est résistant à la chaleur (jusqu'à 280°C), empêche la croissance bactérien.

Franke est l'un des fournisseurs les plus connus d'éviers Fragranit+®. Ils disposent d'une très large gamme d'éviers aux couleurs très tendances.
Un "must have" pour chaque cuisine!

3. Évier en céramique

Les éviers en céramique sont finis avec une couche supérieure de glaçure. Cela rend l'évier résistant à la chaleur, aux rayures et il est facile à nettoyer.
Le seul inconvénient est que vous devez faire attention aux chocs ou aux chutes d'objets dans votre évier. Une couche de glaçure peut se décomposer rapidement.

Les éviers en céramique sont disponibles en différentes couleurs et s'intègrent dans tous les types de cuisine, du moderne au classique !

Le fournisseur Franke est également connu pour ses éviers en Fraceram®.
Ces plateaux en céramique sont de qualité supérieure et peuvent être obtenus sur commande chez Zelfbouwmarkt.

4.  Évier en tectonite

La Tectonite® est un matériau synthétique développé par Franke et distribué exclusivement par ses soins. Les éviers en tectonite ont un aspect unique rappelant le granit. Ils sont disponibles dans des designs et des couleurs minimalistes pour s'adapter à n'importe quel intérieur de cuisine !

Ce matériau synthétique peut résister à des températures allant jusqu'à 300°C ! De plus, ces éviers sont légers, mais le matériau est extrêmement résistant aux chocs et aux impacts. Ces éviers sont protégés contre les rayons UV, cela permet de garder la couleur vibrante pour les années à venir!

Éviers : vaste gamme

Chez Zelfbouwmarkt, vous avez un large choix d'éviers.
Les matériaux ci-dessus peuvent tous être commandés. Commandez votre nouvel évier Franke en quelques clics via notre site Internet.
Dans le showroom, vous avez encore plus d'options (pensez à Blanco et Schock). Les conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver votre chemin dans le large éventail et vous assisteront avec toutes vos questions
!

Top