Dalles de garage : un large choix à des conditions compétitives !

Utilisations du garage et de son carrelage de nos jours

De nombreuses personnes négligent la finition du garage lorsqu'elles construisent ou rénovent leur maison. Aujourd'hui, un garage est bien plus qu'un simple endroit où garer votre voiture. C'est un espace qui s'intègre pleinement à la maison grâce aux différentes fonctions que le garage assure.

Le garage est également souvent utilisé comme : buanderie, pièce de hobby, coin sport ou simplement espace de rangement supplémentaire. Vous y trouverez aussi souvent l'établi, le congélateur ou le réfrigérateur ou autres. L'hygiène est donc particulièrement importante et vous devez choisir un revêtement de sol facile à entretenir, à savoir le carrelage de garage.

Le carrelage est de loin la solution de revêtement de sol la plus prisée dans les garages, mais il y a quelques points à ne pas perdre de vue.

carreaux-de-garage-1

carreaux-de-garage-2

Carrelages de garage : ils méritent une certaine attention

Par le passé, les garages étaient souvent recouverts de béton, ce qui donnait rapidement une impression de grisaille et de froid. C'était un endroit où l'on ne voulait pas se trouver à cause des couleurs sombres et froides, le garage ne faisait pas partie de la "vie".
Cela a changé, le garage est un espace qui s'intègre à 100% dans la maison, et qui mérite donc un beau carrelage.
Les carreaux nécessitent très peu d'entretien, sont extrêmement hygiéniques et ont une durée de vie inégalée.

Heureusement, ces dernières années, les gens ne choisissent pas seulement des sols fonctionnels, mais tiennent également compte de l'esthétique. Un beau sol entièrement en céramique s'intègre parfaitement au garage et possède les qualités que doit avoir un bon carrelage de garage.

Les carreaux de béton sont également une option possible, ils sont parfaitement capables de résister à une utilisation rude et sont donc également idéaux pour les endroits où il pourrait y avoir de la graisse ou des produits chimiques.


Carrelage de garage : caractéristiques

  • résistant à l'usure (adapté à un usage intensif)
  • résistant aux taches (graisses, produits chimiques et huiles)
  • résistant aux rayures et résistant aux colorants
  • peut supporter des charges élevées comme une voiture
  • aspect chaleureux
  • facile à entretenir
  • la "saleté" sur les carreaux bois en céramique se voit peu
  • résistant à l'humidité
  • peu de perte lors de la coupe
  • résistant au feu
  • qualité durable et longue durée de vie

Vous pouvez découvrir le vaste choix (en tailles et en couleurs) de carreaux de garage rapidement et facilement sur ce site web.

Ou n'hésitez pas à vous rendre dans notre spacieux showroom pour y découvrir les prix irrésistibles. Vous pourrez vous informer auprès de nos conseillers, spécialistes en la matière, qui se feront un plaisir de vous aider à vous y retrouver dans ce choix. Une offre de prix sans engagement peut être faite à cette occasion. Nos conseillers se feront un plaisir de l'examiner en détail avec vous et d'apporter des précisions si nécessaire.


carreaux-de-garage-3
carreaux-de-garage-4
Top