Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Rénovation d'escalier: options et plan d'installation!

Découvrez ici toutes les possibilités et le plan d'implantation correspondant pour la rénovation des escaliers! Enlever le tapis et peindre les escaliers, faire glisser de nouvelles marches sur les anciennes, tapisser les escaliers, ...!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Rénovation d’escalier, alternative à un nouvel escalier

Vous avez toute votre maison en ordre, mais l'escalier reste le vilain petit canard dans votre maison? Ou voulez-vous prendre l'ancien escalier tout de suite? Vous n'avez pas besoin d'acheter un nouvel escalier tout de suite, avec la rénovation de l'escalier, vous pouvez faire en sorte que l'escalier ait l'air neuf.

Vous pouvez rafraîchir votre escalier de différentes façons: en peignant, en ponçant et même en tapissant!

Comment procédez-vous avec l'rénovation en matière d'escalier?

Vous les connaissez bien, ces vieux escaliers recouverts de tapis. Ils ne sont pas seulement une source de beaucoup de poussière, mais aussi très vieux. Voulez-vous vous débarrasser de ce vieil escalier? Retirez vos mains de vos poches et commencez à faire les bonnes préparations.

Videz votre hall et enlevez tout ce qui se trouve sur les murs. De cette façon, rien ne peut être renversé ou endommagé.
Posez une feuille de plastique dans votre zone de travail. Une grande quantité de poussière et de saleté est libérée lors de l'élimination des résidus de tapis ou de peinture.


Houten ramen: nadelen

Retrait de l'ancienne moquette

Tout d'abord, vous devez vérifier si le tapis est collé ou cloué. Lorsque votre tapis est cloué, c’est une bonne nouvelle. Tout se passera très bien. Si, par contre, il est collé, cela vous prendra un peu plus de temps.

Le problème avec la moquette collée est que vous travaillez avec une surface en bois fragile. L'utilisation abondante de l'eau n'est donc pas recommandée, car elle s'infiltrera dans le bois et l'endommagera. Si la colle est très difficile à décoller, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux qui décollera la colle.

Commencez par le haut. Retirez la moquette de l'escalier aussi doucement que possible.  Enroulez le tapis ou coupez-le par étapes. Assurez-vous que vous gardez votre prise sur le tapis afin de pouvoir y mettre suffisamment de force pour le desserrer davantage.

Enlevez les résidus de colle de l'escalier. Ceci peut facilement être fait avec un strip-teaseur. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant. Vous pouvez facilement enlever les résidus de colle à l'aide d'un couteau à mastic lorsque l'agent est suffisamment incorporé. Après avoir enlevé les résidus de colle, vous devez poncer les escaliers avec un grain moyen. Utilisez un aspirateur et un chiffon humide pour enlever les débris.

Maintenant que l'escalier a été entièrement poncé, vous verrez mieux tous les défauts. Fissures, bosses,... Surtout quand votre tapis a été fixé avec des clous, vous voyez beaucoup de petits puits. Avec la pâte à bois, vous pouvez facilement tout sceller. N'oubliez pas de poncer doucement.

Peintures pour escaliers

Avec une touche de peinture, votre escalier sera rapidement comme neuf. Pourquoi ne pas même choisir une couleur plus audacieuse? Un vrai accroche-regard dans la maison.

Vous pouvez vernir ou teindre votre escalier.
Lorsque vos escaliers sont en bon état, vous pouvez les vernir. Si, cependant, il y a des fissures et des fosses qui doivent être remplies, il est préférable de choisir une peinture. La peinture offre une bonne couverture.

Si votre vieil escalier n'a pas de tapis, vous devrez quand même enlever la première couche de peinture à l'aide d'un décapant. Après cela, il faut poncer suffisamment l'escalier. Voir ci-dessus pour plus d'instructions.

Après cette préparation, vous pouvez peindre ou vernir les escaliers. La peinture donne à vos escaliers un aspect complètement nouveau. Utilisez le bon apprêt pour les surfaces en bois et poncez doucement après le séchage de la couche. Utilisez 2 à 3 couches de peinture.

Si vous n'avez pas besoin d'utiliser les escaliers, vous pouvez travailler de haut en bas. Si vous devez encore utiliser les escaliers, vous pouvez sauter une marche à chaque fois et travailler en plusieurs jours, afin que vos escaliers soient toujours fonctionnels.

Step rénovation, un pas de plus

Mais de nos jours, l'escalier ne peut pas être peint seul pour obtenir une nouvelle vue. Vous pouvez facilement acheter des rénovations d'escalier, puis glisser vos nouvelles marches sur les anciennes, c'est aussi simple que ça!

Vous pouvez aussi être très créatif. Vous pouvez tapisser les escaliers, utiliser des stickers muraux, peindre des citations spéciales,.... Tout est possible!
Et la peinture à la craie? Ainsi, vous pouvez créer un escalier différent chaque jour.

N'hésitez pas à passer dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top