Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment peindre les murs et les plafonds

Suivez ce plan détaillé, clair et simple pour un résultat de peinture excellent et rafraîchissant: de la préparation à la fintion finale!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Peinture et teinture - comment faire ressortir votre maison?

Vous commencez un nouveau projet de peinture? Il est toujours bon de commencer par en apprendre davantage sur la teinture de votre intérieur. Saviez-vous, par exemple, que vous avez une peinture murale d'intérieur spéciale? Et savez-vous déjà comment peindre au mieux votre plafond? Peignez avec les conseils ci-dessous et la peinture d'intérieur sera parfaite.

Peinture et teinture à la maison: les préparations

N'importe quel peintre peut vous le dire: quatre-vingts pour cent du temps pour peindre un plafond ou un mur est du temps de préparation. En effet, la peinture ne vous coûte que vingt pour cent du temps. Mais comment vous préparez-vous exactement?

Tout d'abord, il y a le travail de nettoyage. Votre mur ou plafond doit être propre avant de peindre ou de teindre. Il suffit d'utiliser une eau savonneuse et tiède. Ensuite, il s'agit de le rincer avec une éponge avec de l'eau et un trait d'ammoniaque. Avant de poncer, assurez-vous que les trous et les fissures sont remplis de mastic.

Après ce travail préparatoire, tout ce qui n'est pas à peindre doit être bien couvert. Appliquer d'abord une couche d'apprêt pour que la peinture adhère bien plus tard. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pouvez commencer à peindre.


Peinture et teinture à la maison: conseils utiles

Vous vous êtes bien préparé, les couleurs ont été choisies et vous savez aussi ce dont vous avez besoin en termes de matériaux. Mais quel genre de peinture achetez-vous? Il semble tentant de chercher la peinture la moins chère. Après tout, vous voulez aussi faire un peu attention à votre argent. Cependant, bon marché est souvent cher quand il s'agit de peinture et de teinture. Ce pot de peinture peut coûter beaucoup moins cher, mais d'un autre côté, vous devrez peut-être appliquer quatre couches avant qu'il ne recouvre.

Voulez-vous toujours bon marché mais bon, faites attention en particulier aux promotions (par exemple, deux pour le prix de certains rabais). La plupart des marques ne sont pas pour rien des valeurs établies – Avec une bonne marque vous êtes toujours sûr. Un autre conseil: voulez-vous une couleur qui n'est pas disponible? Obtenez des conseils sur les marques de peinture qui peuvent mélanger une couleur spécifique pour vous.

Pour choisir la bonne couleur pour votre mur ou plafond, il y a aussi quelques conseils pratiques. Il est donc préférable de choisir le blanc sur de grandes surfaces. Sur de petites surfaces, non interrompues par des fenêtres ou des portes, les couleurs sont de nouveau meilleures. De cette façon, vous créez plus d'espace. La tendance actuelle est qu'un mur a une couleur différente de celle des autres murs (par exemple, trois murs blancs et un mur rouge ou gris). Les plafonds sont plus beaux en blanc ou blanc cassé. Conseil: prenez une photo de votre intérieur avec vous lorsque vous achetez de la peinture et laissez-nous vous conseiller.


Laissez-nous vous conseiller

Le meilleur conseil pour tout projet de peinture, qu'il s'agisse de peindre les plafonds ou de blanchir les murs, est de demander conseil de toute façon. Des professionnels en nombre suffisant, également chez Zelfbouwmarkt, peuvent être utiles lorsqu'il s'agit de peinture. De cette façon, vous pouvez au moins être sûr que votre projet de peinture a un résultat réussi. Passez donc dans notre spacieuse salle d'exposition et découvrez les prix irrésistibles de la peinture, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment.


Top