Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Carrelages céramiques: conseils d'entretien

Les carrelages céramiques nécessitent peu d'entretien, mais il est préférable de garder à l'esprit certains faits d'entretien! Découvrez ici nos recommandations!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Après avoir installé votre beau plancher de céramique, vous voulez le nettoyer de la bonne façon et bien sûr le garder aussi propre que possible. Quelles sont les mesures que vous devez prendre pour y parvenir?

Et quels sont les conseils pour garder vos carreaux de céramique beaux et propres aussi longtemps que possible?

Nettoyage après la pose du carrelage

Pensez-vous à des heures et des heures de travail de nettoyage après la pose de vos carreaux de céramique? Il suffit d'enlever l'excès de coulis et de n'utiliser que de l'eau pour que tout soit propre et bien rangé. Ensuite, attendez quelques jours avec l'étape suivante. Utilisez de l'acide chlorhydrique pour obtenir un résultat final propre. Il s'agit de l'acide chlorhydrique dilué, que vous diluez vous-même avec de l'eau avant de l'utiliser.

Avec de l'eau, vous n’êtes pas sûr que vos carreaux de céramique sont complètement propres? Il peut s'agir de résidus de ciment qui se collent parfois après la pose du plancher. Ceci doit être enlevé, sinon vous ne serez pas en mesure d'entretenir correctement le sol carrelé. Si cela n'est pas possible avec de l'eau seule, vous pouvez utiliser un décapant spécial pour résidus de ciment, par exemple de Berdy ou de Lithofin. Lithofin, en particulier, est une marque fiable à cet égard.

Comment utiliser le décapant à résidus de ciment? Il faut d'abord mouiller la surface. Ensuite, épongez les petits morceaux à la fois et évitez tout contact avec la pierre naturelle en tout temps.


Houten ramen: nadelen

Entretien des carreaux de céramique

Après le premier nettoyage des carreaux, c'est au tour du bon entretien. Après tout, vous voulez toujours garder vos tuiles belles. Il est donc utile d'avoir une idée claire des produits que vous devriez utiliser à cette fin et de ceux que vous ne devriez pas utiliser.

Il est important de tenir compte des ingrédients de ces produits lors du choix des produits d'entretien. Il est préférable d'éviter les produits de nettoyage à base d'huile. Avec des produits à base d'huile ou des produits avec une couche d'huile, vous empilez lentement toutes les couches d'huile.

Par conséquent, la saleté peut facilement s'imbriquer entre ces couches. Pas efficace, alors! Par conséquent, votre plancher aura l'air de n'être jamais vraiment propre.... et cela alors que vous pourriez y consacrer beaucoup de travail.

Mais quelle meilleure façon de l'utiliser pour nettoyer le plancher de céramique? Il vaut mieux acheter des produits de nettoyage aussi neutres que possible. Les produits simples fonctionnent mieux. Mélangez bien avec de l'eau et donnez au sol un nettoyage hebdomadaire. De cette façon, vos carreaux de céramique restent beaux le plus longtemps, et cela ne vous coûte pas trop cher.

Le bon nettoyage d'entretien en 3 étapes simples

Pour résumer, voici votre plan étape par étape pratique pour garder votre plancher de céramique propre.

  • Étape 1: Déterminez le dosage correct du produit de nettoyage. Mélangez avec de l'eau et nettoyez une tuile avec. De cette façon, vous savez si le produit convient également à votre sol.
  • Étape 2: Utilisez le bon dosage pour nettoyer le reste du plancher. Note: Ne pas mettre une trop grande surface à la fois. Pièce par pièce ou dans ce cas, tuile par tuile – c’est mieux.
  • Étape 3: Rincez soigneusement le plancher à l'eau tiède. Faites-le avant que le produit de nettoyage ne soit sec.

Prêt? Vous pouvez maintenant profiter de votre sol magnifiquement nettoyé!

Avez-vous des questions sur la façon de conserver la beauté de vos carreaux de céramique (ou autres)? Visitez notre vaste salle d'exposition et informez-vous auprès de nos conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment.




Top