Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Modèle de pose de carrelage

Différents modèles de pose pour les carreaux de sol-mur et de terrasse sont disponibles, faites un choix réfléchi correspondant à votre intérieur élégant!


modèle-aléatoire
modèle-en-diagonale
motif-en-damier

Le plus souvent, nous posons simplement nos carreaux les uns à côté des autres, mais vous pouvez donner une apparence complètement différente en posant vos carreaux selon un motif différent. Par un effet d’optique, vous pouvez agrandir même les petits espaces. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la meilleure façon d'y parvenir.

Le bon modèle de pose pour votre carrelage

Il y a des centaines de motifs possibles, ci-dessous vous trouverez quelques-uns des plus répandus.

Au lieu de placer vos tuiles l'une à côté de l'autre, vous pouvez les placer en diagonale. C'est idéal pour donner une impression d’espace.

Vous pouvez aussi choisir un motif en damier, vous imaginez sans doute le motif noir et blanc à l'ancienne, mais vous pouvez aussi le faire avec toutes les couleurs et nuances. Vous n'avez besoin que de 2 couleurs de tuiles différentes, avec une couleur sombre et une légèrement plus claire.



La pose «en briques» est un troisième motif possible. Ce modèle est facile à suivre, il suffit de décaler la rangée de carreaux suivante. Vous travaillez, pour ainsi dire, sous la forme d'une pyramide. On appelle aussi cette pose «pose type maçonnerie».

Une quatrième possibilité est la pose en chevrons. Formez un coin avec vos tuiles et vous remplissez ce coin avec un nouveau coin.

Une cinquième pose est celle «en bloc». Comme son nom l'indique, les tuiles sont placées en bloc.

En plus des modèles fixes, vous pouvez également choisir un modèle aléatoire. Même si le nom suggère que vous pouvez poser les tuiles n’importe comment, il faut ici aussi respecter un motif. Les motifs aléatoires sont souvent posés avec trois tailles de carreaux ou plus. Ci-dessous vous pouvez voir un motif très populaire, avec quatre tuiles. Cette tendance est particulièrement adaptée aux maisons de campagne. Ce motif est aussi appelé le motif romain.

En plus de ces poses, vous pouvez également combiner des carreaux larges avec des carreaux étroits, grands et petits ou étroits et larges. Nous montrons toutes les possibilités, alors venez sans engagement dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours vous faire un devis sans engagement, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Donnez une impression d’espace avec le bon modèle de pose

Le motif de pose de vos carreaux détermine également l’impression d’espace de la pièce. En travaillant avec les bons carreaux et les bons motifs, vous tirez le meilleur parti de votre espace.

  • Dans les petits espaces, il est préférable de choisir de grandes tuiles avec de petits joints. Avec des joints étroits, vous créez une illusion d’espace. Travaillez également avec des couleurs claires. Les couleurs foncées donnent l’impression que c’est moins spacieux. Les couleurs claires ouvrent l'espace et donnent plus de lumière.
  • Vous avez une pièce toute en longueur et vous voulez lui donner une impression de largeur ? Alors, posez vos carreaux en diagonale. Ceci donne l'impression que la pièce est plus large.
  • Lorsque vous travaillez avec deux couleurs différentes de carreaux de mur, il est préférable de placer les carreaux clairs en haut et les carreaux foncés en bas.
  • Lorsque plusieurs petites pièces se succèdent, il est préférable de choisir un seul carreau pour les différentes pièces. Si vous décorez chaque pièce avec des carreaux différents, vous obtenez plusieurs petites pièces séparées. Faites-en un ensemble.
  • Choisissez des tuiles sans motifs. Ces motifs créent une partition qui réduit l'espace.
  • Donnez à vos plinthes la même couleur que votre sol.
  • En carrelant le bas des murs avec les mêmes carreaux que le sol, vous pouvez donner une impression d’espace.
pose-en-briques

modèle-chevron

modèle-en-bloc


pose-des-carreaux
Top