Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment poser du carrelage mosaïque?

Le placement du carrelage mosaïque est beaucoup plus facile que dans le passé parce que les petites pierres individuelles sont maintenues ensemble par un tissage sur leur face inférieure! Découvrez ce plan d'installation simple qui vous fera économiser beaucoup d'argent!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Vous avez trouvé vos carreaux de mosaïque et vous voulez les poser vous-même? Nous énumérons les étapes et les conseils les plus importants pour vous.

L'installation des carreaux de mosaïque est beaucoup plus facile. Par le passé, les pierres devaient être placées contre le mur une par une, maintenant elles sont comme de vrais carreaux avec lesquels vous travaillez à travers les tapis de mosaïque. Les carreaux sont également parfaits pour les surfaces rondes. Les tapis donnent l'impression qu’ils sont plus flexibles.

De combien de carreaux avez-vous besoin?

Commencez par calculer la quantité de pierres à mosaïques dont vous avez besoin. Mesurez soigneusement la surface de la pièce. Si l'espace n'est pas un carré ou un rectangle, il est préférable de diviser l'espace de telle sorte que vous puissiez toujours le calculer en carrés.

Commandez toujours un peu plus de carreaux que ce dont vous avez besoin. Ceux-ci sont nécessaires lorsque vous coupez des carreaux et peuvent également servir de réserve par la suite. Normalement il faut prévoir 5 à 10 % de carreaux supplémentaires.


Fournitures

  • Carreaux de mosaïque
  • Adhésif pour carreaux
  • Produit pour joints
  • Croix de carrelage
  • Peigne à colle
  • Ciseaux
  • Niveau à bulle, lattes en bois

Placer la mosaïque

Lorsque votre mur n'a plus aucune aspérité, vous pouvez commencer à installer des lattes de bois (horizontalement et verticalement). Comme les murs ne sont pas toujours droits, ces deux lattes vous permettront de commencer sur une base droite. Assurez-vous que les lattes sont perpendiculaires et de niveau.

Vous pouvez maintenant commencer à étaler la colle pour carrelage. Commencez à carreler en bas dans le coin de la zone que vous avez délimitée avec les lattes. Etalez environ 1m² de colle sur votre surface. Si vous étalez trop de colle à la fois, elle peut s'assécher rapidement. Utilisez un peigne à colle, ce qui vous assure d'avoir de belles et tout aussi grandes rainures. Poussez fermement les carreaux contre la colle.

ASTUCE! Lors de la pose de mosaïques, un rouleau de peinture peut faciliter l'enfoncement des pierres dans la colle. Prenez un carreau de temps en temps pour vous assurer que l'adhésif couvre toute la surface.

Assurez-vous également que le joint que vous laissez entre les tapis de mosaïque est de la même taille que les pierres. L'utilisation de croix de carrelage est fortement recommandée. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des coupe-carreaux. Les tapis peuvent être coupés à l'aide de ciseaux afin qu'ils s'adaptent parfaitement à l'endroit que vous carrelez.

Jointoiement de carreaux de mosaïque

Avec une spatule, vous pouvez étaler le coulis entre les carreaux. Ensuite, nettoyez l'excédent de coulis avec de l'eau propre et une éponge. Assurez-vous que le coulis est suffisamment sec, sinon beaucoup de coulis sera retiré et les carreaux risquent de se fragiliser plus rapidement.

Ces conseils devraient vous permettre de faire du bon travail. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition spacieuse et à découvrir les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top