Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Les cinq dernières tendances en carrelage!

Dans le "pays du carrelage", différents types, sortes, designs et collections vont et viennent en permanence. Découvrez les cinq dernières tendances majeures en carrelage!

Cinq nouvelles tendances de carrelage!

Carrelages: la tendance!

Tout est soumis aux tendances, y compris les carrelages et les sols. Zelfbouwmarkt surveille de près tous les salons de la construction et du design du monde entier. Nous adaptons ensuite notre offre en fonction de ces derniers modèles. Ces derniers mois, nous avons découvert cinq grandes tendances en matière de carrelages, que nous vous présentons ici. Vous pourrez bien sûr également admirer l’ensemble des carrelages dans notre showroom de 6.000 m² à Ninove.

Tendance 1 : look ciment et béton

Le béton est un matériau de construction populaire depuis des années, mais nous l’associons difficilement à notre propre maison. Quand on pense au béton, on voit de grands bureaux ou des bâtiments scolaires. Néanmoins, le matériau est parfait pour construire des maisons épurées et contemporaines. Cela arrive de plus en plus souvent.

Cependant, une telle maison exige un intérieur élégant, et qu’y a-t-il de mieux pour une maison intemporelle qu’un sol en béton ou en ciment ? Cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier la facilité d’utilisation. Grâce à la nouvelle génération de carrelages au look ciment et béton, vous pouvez profiter de tous les avantages des carreaux en céramique.

Tendance 2 : Parquet en céramique

Un parquet est un gagnant intemporel. L’apparence et la sensation de chaleur sont imbattables. L’alternative céramique connaît désormais un grand succès. Les mêmes avantages, avec un plus supplémentaire en matière de facilité d’entretien, car il s’agit bien de carrelage et non de bois.

Presque tous les types de bois sont désormais disponibles dans la gamme de parquets en céramique. Avez-vous toujours peur de manquer la chaleur d’un vrai parquet ? Déplacée ! Le parquet en céramique fonctionne très bien en combinaison avec le chauffage par le sol. Cela signifie que vous ne souffrirez plus jamais de pieds froids.

Comment installer un parquet céramique sur votre chauffage au sol ?

Sachez qu’avec un parquet en céramique, vous devez respecter quelques règles. Par exemple, le parquet en céramique est souvent placé en appareillage sauvage — c’est-à-dire sans motif fixe. En conséquence, les joints ne sont jamais droits. Par conséquent, appliquez un tapis de découplage Ditra avant d’installer le carrelage. Cela évite les contraintes horizontales et les fissures dans les carreaux.
Des questions ? Consultez un conseiller en magasin !


Carrelage: le numéro 1 en revêtement du sol!

Tendance 3 : Dalle de terrasse en céramique de
2 cm d’épaisseur

Nous voulons profiter d’un beau sol pas seulement à l’intérieur. Le jardin devient de plus en plus une extension de notre espace de vie. Il est donc préférable que votre terrasse soit placée selon les règles de l’art. On remarque que de plus en plus de gens optent pour des dalles de terrasse de 2 cm d’épaisseur qui sont très résistantes. En raison de leur épaisseur, ils peuvent également parfaitement servir d’entrée. Les dalles de terrasse en céramiques peuvent être placées sur presque toutes les surfaces, même les sols difficiles sont éligibles si vous utilisez des supports de carreaux spéciaux. Le gros avantage de ces supports de carreaux est que vous pouvez stocker toutes sortes de câbles et de tuyaux disgracieux en dessous. Les carreaux résistent toutes les saisons. En été, vous n’avez pas à vous soucier des taches du barbecue ou des rayures des meubles de jardin. Et en hiver, vous restez les deux pieds au sol, grâce au revêtement antidérapant.

Tendance 4 : Imitation pierre bleue

La pierre bleue est depuis longtemps l’une des favorites des Belges. Cependant, nous voyons la tendance se déplacer de plus en plus vers la variante d’imitation céramique. Les architectes et décorateurs d’intérieur sont déjà entièrement dévoués à ce carrelage durable qui ne peut être distingué de la vraie pierre bleue. L’imitation de pierre bleue est beaucoup moins poreuse que la version naturelle, vous n’avez donc plus à craindre les taches de graisse sur la pierre naturelle. Les taches ne pénètrent pas. En plus de la version imitation de 2 cm d’épaisseur, il existe également une version fine d’à peine 1 cm d’épaisseur, ce qui la rend idéale pour l’intérieur. Pas encore convaincu ? Le prix attractif vous convaincra immédiatement!

Tendance 5 : Des carreaux allongés

Les carrelages carrés ne dominent plus les grandes foires. Les architectes d’intérieur sont tombés amoureux des carreaux aux dimensions individuelles qui leur permettent de laisser libre cours à leur imagination. Dans la salle de bain, vous pouvez facilement utiliser les mêmes carrelages pour le sol et le mur. En raison de la grande surface des carreaux, vous avez peu de joints, pour un look encore plus épuré. Les carreaux allongés peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce. C’est pour cette raison que la plupart des gens optent pour une couleur intemporelle, comme le blanc, le gris ou le beige, mais chez Zelfbouwmarkt, la collection de carrelage est beaucoup plus large.

Assurez-vous donc de visiter notre salle d’exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, obtenez plus d’informations auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Un devis sur-mesure est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir de le revoir en détail avec vous et de vous fournir des explications le cas échéant.


carrelage-sol


carrelage-mural
Top