Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Carrelages: le numéro un en revêtement de sol!

Les carrelages ont des avantages et des inconvénients, mais ils restent de loin le numéro 1 en revêtements de sol. Découvrez ici pourquoi!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Fonctionnalité, diversité, durabilité et esthétique!

C'est un fait qu'il n'y a aucun doute: qu'ils soient utilisés dans le salon ou simplement dans une petite pièce de toilette, dans chaque maison, vous trouverez des carreaux. Les carreaux sont un matériau très reconnaissant dont vous pouvez profiter pendant des années. En plus de leur durabilité, les tuiles sont aussi un plaisir à entretenir. En tant que crème de la culture, les carreaux sont disponibles chez Zelfbouwmarkt dans de nombreuses couleurs, formes, structures, design et tailles, de sorte qu'ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Durable, facile d'entretien et adapté à chaque type de maison: les carreaux sont à juste titre un numéro un intemporel!

Dans votre recherche des plus belles tuiles pour votre projet, il est important de savoir si la tuile est destinée au sol ou au mur. Une dalle de sol peut être utilisée comme dalle murale, à condition d'utiliser la bonne colle, mais l'inverse ne s'applique pas.

Différents types de carreaux de sol

Le plus célèbre parmi les carreaux de sol est sans aucun doute le carreau de céramique; un carreau d'argile qui est cuit à haute température. Mais il y a aussi beaucoup de diversité au sein de cette catégorie de tuiles. Il existe différents types de carreaux de céramique qui sont classés en fonction de la façon dont ils sont cuits et finis. L'une de ces espèces est la tuile d'argile: en raison de leur résistance, elles sont très populaires en tant que dalles de sol. De plus, vous pouvez obtenir des carreaux émaillés et non émaillés. Dans le cas des carreaux émaillés, une couche d'émail en forme de verre est cuite sur le carreau. En fait, cette couche forme une couche protectrice imperméable, anti-salissures et non poreuse sur le carrelage. Sur la base de cette couche d'émaillage, les carreaux de céramique sont divisés en catégories qui déterminent leur adéquation à certaines pièces. Plus la catégorie est élevée, moins la tuile s'usera rapidement.


Houten ramen: nadelen

Les carreaux de sol sont solides

Une dalle de sol a plus à supporter qu'une dalle murale. Un sol est utilisé pour la marche, la chute d'objets, la course des enfants et des animaux domestiques et le mobilier est glissé, alors qu'un carrelage mural n'a besoin que d'être beau. Les carreaux de sol doivent donc être plus résistants et plus durables que les carreaux muraux et ceci est obtenu par un procédé de cuisson différent. Par conséquent, une dalle murale ne peut pas être utilisée sur le sol, mais une dalle de sol peut être utilisée parfaitement contre le mur.

Carreaux de ciment

Une nouvelle tendance dans le monde du carrelage est le carrelage en ciment. Ils sont faits à la main et colorés et donnent une touche rustique à votre intérieur. En ce qui concerne l'entretien, les carreaux de ciment ne sont pas si simples, car leur porosité les rend plutôt sensibles aux taches. Pour contrer cette sensibilité, les carreaux de ciment peuvent être équipés d'un bouche-pores. Si vous souhaitez utiliser des carreaux de ciment dans votre maison, il est préférable de s'informer d'abord sur les possibilités.

Visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.


Top