Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment poser des carreaux muraux?

Utilisez un plan simple étape par étape pour découvrir comment installer les carreaux de mur sans l'aide d'un spécialiste!



poser-des-carreaux-muraux

Pose de carreaux muraux, par où commencer? Vous trouverez ci-dessous un bref plan étape par étape qui peut vous aider à installer les tuiles murales.

Préparation du mur

Il est très important de bien préparer votre mur, faites attention à cela. Les carreaux de céramique peuvent être posés sur presque toutes les surfaces fixes et solides: plâtre, ciment, placo,.... Tant que vous utilisez la bonne colle. Même le métal, les vieux carreaux et le bois peuvent être utilisés pour poser du carrelage. Cependant, il n'est pas recommandé de carreler sur de la fibre de verre.

Si vous choisissez de carreler sur du plâtre ou du ciment, assurez-vous d’éliminer les petites irrégularités ou les petits trous et de faire une belle surface plane. Si le mur est trop irrégulier, vous pouvez utiliser des plaques de fibrociment.

Lorsque votre surface est peinte, enlevez toute peinture détachée ou écaillée. Laisser sécher suffisamment la surface après le traitement.
Ne jamais carreler sur du papier peint! Les carreaux peuvent tomber du papier peint.


Poser la base

Avant de commencer, il est important de prévoir comment seront disposées les tuiles. Cela vous indique où couper certaines tuiles et si elles sont trop visibles ou non.

Même avant de commencer à carreler, ce n'est pas une mauvaise idée de marquer l'endroit où les carreaux doivent être placés et les mesure auxquelles ils doivent être taillés. Dessinez donc les contours du carreau contre le mur.

Comme de nombreux murs ne sont pas parfaitement droits, il est préférable d'utiliser une tige de plomberie. De cette façon, vous restez droit lorsque vous carrelez votre mur.

Pose de carreaux muraux

Une fois que vous avez soigneusement sélectionné et acheté vos carreaux et vérifié leur placement, il est temps d’attaquer le vrai travail. Il est important de poser les carreaux bien droits et que votre surface soit complètement collée. Afin de maintenir une distance correcte entre les carreaux, utilisez des croix de carrelage.

Commencez toujours par le bas vers le haut. Étalez la colle avec des mouvements horizontaux. Il est important d'utiliser la bonne largeur pour que les lames soient de la bonne taille. Vous trouverez les dimensions à respecter sur l'emballage de l'adhésif. Étalez la colle sur environ 1m² et presser fermement le carreau dans les sillons de colle. Vérifiez si vous êtes toujours en train de carreler droit avec votre niveau à bulle toutes les deux ou trois rangées. Essuyez tout excès d'adhésif avec un chiffon humide. Tous les carreaux découpés peuvent également être encollés sur le carreau lui-même, ce qui facilite la pose.

Utilisez une latte pour placer les carreaux droits.

Placer des carreaux muraux

Lorsque l'adhésif est complètement sec, placez le carreau. Cela prend environ 24 à 36 heures. Avant de commencer, humidifiez les joints (et non les mouiller) avec de l'eau propre. Veillez à ce que le joint devienne une substance crémeuse épaisse. Étalez le coulis dans les joints. Essayez d'en laisser le moins possible sur les tuiles.

Après le jointoiement, assurez-vous de bien nettoyer les carreaux. Laissez durcir le joint, puis nettoyez les carreaux à l'aide d'une éponge humide et séchez-les à l'aide d'un chiffon. Après cela, il ne vous reste plus qu'une seule étape.

Admirez votre travail !

Vous avez des questions sur la pose de carreaux de mur ou vous êtes toujours à la recherche du carreau de mur idéal ? Visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

poser-des-carreaux-muraux-1

poser-des-carreaux-muraux-2


poser-des-carreaux-muraux-3
Top