Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Parquet céramique: la grande tendance dans le domaine des carreaux

Le parquet céramique est complètement tendance! Découvrez ici les types de parquet et leurs avantages, et en prime, vous obtiendrez des conseils de pose!


carreaux-imitation-de-bois

parquet-céramique

Si vous allez poser votre parquet, la question est de savoir quel type de parquet choisir. Avez-vous déjà pensé au parquet céramique? Cette forme maniable présente plusieurs avantages et ressemble énormément au parquet véritable.

Lisez-en plus sur les parquets en céramique durables pour habiller vos sols.

Types de parquets céramiques

Les parquets céramiques sont très à la mode, comme en témoigne notre offre. C'est de plus en plus répandu. Choisissez une couleur et/ou une essence de bois, et voilà: vous avez un carreau de parquet.

L'aspect bois est très populaire en raison de la facilité d'entretien et, bien sûr, de l'aspect du bois véritable.

Si vous utilisez une couleur qui correspond à l'aspect du bois, vous aurez l'impression d'avoir posé un vrai parquet.

Comme pour tous les matériaux, on trouve ces parquets céramiques en plusieurs qualités, bonne et moins bonne. Ainsi, il y a plusieurs qualités différentes aussi pour les carreaux de parquet. Une règle pratique pour choisir un parquet céramique de qualité est de faire attention à l'épaisseur du joint. Les joints de 1 à 2 millimètres, sont les plus fins, ce qui donne un aspect plus naturel.

Moins les joints sont visibles, moins vous verrez que ce n’est pas un vrai plancher en bois.


Avantages du parquet céramique

Quelques avantages ont déjà été mentionnés, mais c’est intéressant de les lister:

  • Le parquet en céramique ne se distingue pas du parquet véritable: vous pourrez profiter de l'aspect d'un vrai parquet en bois.
  • Plus facile à combiner avec le chauffage par le sol; idéal pour les journées froides de l'hiver et en tout cas pour tous les frileux.
  • Résistant à l'usure et aux rayures: après des années d'utilisation, un parquet en céramique aura donc un meilleur aspect que le parquet véritable.

Le principal avantage, c'est que vous consacrez moins de temps et d'argent à l'entretien. Tout ce qu’il faut faire avec un parquet normal (imprégnation, ponçage, laquage ou cirage) n'est pas nécessaire avec un parquet en céramique.

Le parquet en pierre est donc la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent poser un parquet durable et facile d'entretien.

Pose de parquet en céramique

Bien entendu, vous pouvez faire poser votre parquet en pierre. Vous pouvez aussi facilement le faire vous-même. Le parquet en céramique se présente en différentes tailles, jusqu'à 120 centimètres de long.

Il a une largeur de joint minimum pour que les carreaux de parquet s'emboîtent bien ensemble. Il suffit simplement de poser chaque carreau l’un après l’autre pour poser en un tournemain votre parquet céramique.

Vous n'êtes pas d'humeur à démolir votre sol carrelé existant parce que vous avez déjà installé un chauffage par le sol?

Heureusement, un parquet en céramique peut simplement être posé sur un sol carrelé existant, à condition que le sol soit plat et bien fixé. C'est bon à savoir, car cela vous permet d’éviter de gros travaux.

Si vous adorez le motif de votre parquet en céramique, vous pouvez également l'utiliser comme carrelage mural, par exemple à la place d'un lambris.

Il ressemblera alors à du bois, tout en étant beaucoup plus facile à entretenir.

Passez donc dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles du parquet céramique, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Il est toujours possible de vous faire un devis sans engagement, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

parquet-céramique-1

parquet-céramique-2
Top