Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Pose du parquet: 5 conseils pratiques

Des conseils très simples pour la pose de votre parquet, découvrez à quel point c'est facile! Un plan simple & détaillé avec quelques recommandations!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Félicitations, vous avez choisi un nouveau parquet. Chez Zelfbouwmarkt, on vous demande si vous allez le placer vous-même ou si vous voulez le faire placer. Mais bien sûr, vous allez les placer vous-même! À la maison, cependant, vous commencez à avoir des doutes. Ça a toujours l'air si facile sur ces programmes de bricolage. Voici les conseils les plus utiles si vous voulez poser vous-même votre parquet.

Conseil n°1: Un bon départ est la moitié d'une victoire…

C'est un proverbe avec beaucoup de vérité, parce qu'une bonne préparation économise beaucoup d'argent si vous commencez à mettre de l'ordre dans votre propre maison. Informez-vous bien (ce blog est un bon début), et sachez par où commencer. Une bonne préparation comprend le prétraitement du sol (si nécessaire) et la mise en place de tous les matériaux nécessaires, peut-être avez-vous besoin d'emprunter un laminoir ou un ruban à mesurer?

Conseil n°2: Demandez de l'aide

Vous pouvez tout faire vous-même, mais il y a peut-être des amis, des collègues ou des connaissances qui ont déjà parqueté. Demandez des conseils à un parqueteur expérimenté et qui sait, cette personne offrira son aide pour la construction de ce parquet. Un avantage supplémentaire est qu'avec plusieurs personnes, plusieurs mains, vous pouvez aussi finir plus rapidement.


Houten ramen: nadelen

Conseil n°3: Apprenez à connaître votre parquet

Quel genre de parquet avez-vous acheté? Est-ce que cela convient pour une installation autonome? Le stratifié, et en particulier le stratifié à clic, peut également être utilisé par le soi-disant profane. Cependant, si vous avez acheté du parquet massif, il est utile de demander conseil à un professionnel - et si cela vous semble trop difficile, vous pouvez tout de même faire exécuter le travail par un professionnel. Avec le stratifié click, il y a une autre bonne astuce dans la pose: écoutez. Si vous n'entendez pas un clic, quelque chose tourne mal. Cela peut paraître simple, mais en y prêtant une attention particulière, vous pouvez éviter des problèmes plus importants.

Conseil n°4: Prévoyez suffisamment de temps

Un professionnel met toute sa vie dans le parquet et peut le faire un peu plus rapidement. A la télévision, en une journée, ils finissent le sous parquet et parquet pour l'ensemble de l'appartement, alors que vous, vous n’aurez fini que le salon en une journée. Lorsque vous commencez à poser du parquet, vous pouvez voir par vous-même à quelle vitesse vous progressez et ce que vous avez fait en une heure. Calculez à quelle vitesse vous placez probablement le reste du parquet et vous avez une image réaliste du nombre total d'heures travaillées. Ajoutez à cela le temps de préparation (parfois ponçage, huiles, en fonction de votre sol). Ensuite, ajoutez trois heures supplémentaires. De cette façon, vous évitez le stress inutile.

Un autre conseil important à l'avance: donnez au parquet le temps de s'acclimater. Posez le sol acheté dans la pièce où il doit être posé et attendez une semaine avant la pose. De cette façon, votre parquet s'adapte aux conditions de vie de l'espace. Après tout, le bois n'est pas une matière morte.

Conseil n°5: N'oubliez pas la finition et l'entretien.

Est-ce que tout va bien? Ajoutez un chiffon légèrement humide et nettoyez le sol avec celui-ci. N'utilisez jamais trop d'humidité pour nettoyer le plancher. Les parquets ne résistent pas à l'humidité. Et enfin: n'oubliez pas de profiter du beau résultat final.

Visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles des parquets, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider au sein de cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les consultants se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir des explications si nécessaire.

salle-de-séjour
Top