Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Cuisines modernes et rustiques: ce qu'il faut faire et ne pas faire

La cuisine est devenue une pièce clé dans la maison! C'est le lieu de rencontre par excellence, donc considérez soigneusement toutes les possibilités et tous les avantages et inconvénients!


Cuisine-rustique

Cuisine-rustique-1

Pourtant, vous savez qu'en fin de compte, certaines tendances reviennent (sous l’appellation «rétro») et que lorsque vous décorez votre maison, il faut avant tout tenir compte de vos propres goûts et préférences. Vous allez installer une nouvelle cuisine et vous pensez aux styles rustique ou moderne? Ce serait peut-être une bonne idée de réfléchir aux possibilités de combiner les deux. Cela peut se révéler du plus bel effet !

La cuisine de campagne – de la cuisine rustique à l’ancienne à la cuisine de campagne moderne

Auparavant, les cuisines rustiques se caractérisaient principalement par l’utilisation bois dans quelques couleurs de base, comme le blanc ou le brun. Aujourd'hui, les cuisines campagnardes typiques sont appelées «rustique d’antan». Alors que dans les cuisines modernes on voit surtout des formes nettes et épurées, les cuisines campagnardes étaient emplies de recoins, mais surtout, elles étaient dotées d’une atmosphère chaleureuse et conviviale. Cela n’a pas changé, mais leur design a évolué pour devenir un peu plus efficace et épuré.

Aujourd'hui, la cuisine de campagne offre aussi une palette de couleurs plus large, avec l’émergence d’un bleu surprenant. Le bois peut être combiné avec d'autres matériaux, y compris l'acier. Ce sont toujours les couleurs du bois qui dominent de nombreuses cuisines de campagne modernes. Il suffit d'ajouter un peu de peinture sur le bois pour rendre la cuisine rustique un peu plus moderne.

En ce qui concerne la conception et l'agencement de la cuisine, la cuisine de campagne participe également au changement de mode. L'îlot de cuisine est un favori absolu, et de plus en plus souvent, les cuisines deviennent des espaces à vivre. Non seulement vous y cuisinez, mais vous y passez aussi du temps avec votre famille et vos amis. Ces éléments sont devenus si importants que les sièges, les tabourets de bar et les îlots de cuisine sont à l'ordre du jour.


Votre cuisine idéale

Bien sûr, tout cela est particulièrement intéressant si vous pouvez l'appliquer dans votre propre maison. Avez-vous déjà une idée de ce à quoi ressemble votre cuisine idéale? Si vous et votre partenaire avez des opinions différentes, voulez-vous un mélange de rustique et de moderne comme compromis? Ou bien êtes-vous encore à la recherche d'inspiration et d'idées pour votre cuisine?

Voyez par vous-même!
Qu'est-ce qui peut donner une meilleure idée d'une cuisine que de se promener dans la cuisine, de sentir le matériau, de s’imprégner de l'atmosphère et d'ouvrir les armoires pour voir si vous avez assez d'espace ? Les cuisines de la salle d'exposition de Zelfbouwmarkt vous aideront à faire votre choix. En outre, vous pouvez voir de nombreuses cuisines de la salle d'exposition en ligne, et vous pouvez aussi concevoir votre propre cuisine. Faites glisser les éléments, jouez avec les couleurs, changez la disposition selon vos goûts et voyez à quoi votre cuisine pourrait ressembler. Vous pouvez également concevoir plusieurs cuisines et toujours commencer par un style différent.

Prêt à concevoir la cuisine de vos rêves? N'hésitez pas à passer dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles des cuisines (aussi bien modernes et classiques que rustiques), renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous conseiller au sujet de l’assortiment. Nous pouvons vous faire un devis sans engagement, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Cuisine-moderne
Top