Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Châssis: types de vitrages

Découvrez les avantages et les inconvénients du double et triple vitrage!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Double vitrage

Le double vitrage est obligatoire pour la construction de nouveaux logements. C'est pourquoi il est logique que les ventes de double vitrage aient augmenté de façon exponentielle.

Le double vitrage se compose de deux plaques de verre qui sont reliées entre elles de manière étanche à l'air. Un espace isolé est créé entre les deux vitres. Cet espace est rempli d'air sec. Il en résulte une isolation encore meilleure. Cette isolation est à la fois thermique et acoustique.

Chez Zelfbouwmarkt, nous utilisons un double vitrage avec une valeur U de 1,1.

Triple vitrage

Dans le cas de trois doubles vitrages, on utilise trois feuilles de verre, chacune avec un espace isolant entre elles. Grâce au verre supplémentaire, l'isolation acoustique sera encore plus élevée, de sorte que vous n'entendrez presque rien de l'extérieur.

A travers la plaque de verre centrale, la couche extérieure froide n'affecte pas la couche intérieure chaude. Il n'y a donc aucun risque de condensation. Cependant, il y a un risque de condensation à l'extérieur du verre. Cela peut être dû à une isolation trop bonne.

Outre l'avantage pour la facture énergétique, il y a aussi un inconvénient, le coût de ces fenêtres est beaucoup plus élevé que pour le double vitrage.

En choisissant le type de vitrage, vous entrerez en contact avec le terme valeur U. Cette valeur indique la quantité de chaleur transmise entre les deux côtés par mètre carré et par degré de différence de température. Plus cette valeur U est faible, meilleure est l'isolation. Il est important de savoir qu'il s'agit d'une isolation thermique.

Houten ramen: nadelen

Triple vitrage chez Zelfbouwmarkt

Le triple vitrage chez Zelfbouwmarkt a une valeur U de 0,6 (guillotine: 0,7).

Une fois que vous avez choisi le type de verre, il est important de choisir les bonnes dimensions. Vous devrez toujours fournir 3 tailles qui sont notées comme suit: X-X-X-X.

Le premier chiffre indique l'épaisseur de la surface intérieure du verre en mm. Le deuxième chiffre indique l'épaisseur de la cavité isolante entre les deux feuilles de verre. Cette valeur varie généralement entre 6 et 20 mm. Le dernier chiffre est l'épaisseur de la feuille de verre extérieure.

Attention! Si vous voulez passer d'un simple, ou double vitrage à un triple vitrage, il est important de savoir si vos profilés de fenêtres sont adaptés à cela! Alors n'oubliez pas d'obtenir de bons conseils d'abord!

Vous trouverez ci-dessous les valeurs moyennes d'isolation par type de verre:

  • Vitrage simple: 6,0 W/m²k
  • Double vitrage avec de l'air entre les verres: 3,3 à 2,7 W/m²k
  • Double vitrage avec argon entre les verres: 3,0 à 2,6 W/m²k
  • Double vitrage avec film à l'intérieur: 2,9 à 1,1 W/m²k
  • Triple vitrage avec de l'air entre les verres: 2,3 à 1,9 W/m²k
  • Triple vitrage avec argon entre les verres: 2,1 à 1,8 W/m²k
  • Triple vitrage avec film à l'intérieur: 2,0 à 0,5 W/m²k

Visitez notre spacieuse salle d'exposition sans engagement et découvrez les prix irrésistibles pour les fenêtres, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.


Top