Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment faire les joints des châssis?

Le jointage de vos profils de châssis est obligatoire pour assurer une isolation parfaite! Pour savoir comment procéder, découvrez toutes nos recommandations!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Pourquoi enlever les vitres de vos fenêtres?

Le scellement d'une fenêtre est très important pour une bonne isolation. Cela permet non seulement d'éviter que le courant d'air n'entre, mais aussi l'humidité. Il est donc également important que cela soit fait correctement. De plus, les scellants assurent une finition parfaite de vos fenêtres sur le plan esthétique.

Retirer l'ancien kit

Avec un couteau bien aiguisé, vous pouvez découper l'ancien kit. Le reste du kit peut éventuellement être enlevé  à l'aide d'un produit spécial pour enlever facilement les vieux résidus du kit. Attendez un peu et vous pouvez tout essuyer avec un chiffon. Enlevez également la poussière et autres débris. Ainsi, le nouveau mastic adhère de manière optimale.

Houten ramen: nadelen

Scellants pour fenêtres

Lorsque vous n'avez jamais fait les joints auparavant, il est préférable de s'entraîner avant. De cette façon, vous apprendrez à utiliser la bonne quantité de scellant. Surtout lorsque vous travaillez avec une buse, il est important de savoir quelle pression vous pouvez appliquer pour permettre à une certaine quantité de produit de s'écouler de la buse. Si vous n'appliquez pas assez, vous obtiendrez des profondeurs dans les joints, si vous en appliquez trop, le bord est trop épais. Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas le kit parfait, il semble rapidement très désordonné.

Lorsque vous, vous n'avez pas seulement besoin du bon kit, mais aussi d'une spatule, d'un pistolet et de mousse de savon. N'oubliez pas de protéger vos fenêtres pour qu'il n'y ait pas de kit dans les endroits où cela n'est pas autorisé.

Coupez la buse du pistolet à la taille du joint, en vous assurant de couper à un angle de 45°. Placez le produit dans le pistolet du kit.

Appliquez le produit d'étanchéité lentement et progressivement dans le joint. Veillez à ce que le joint soit suffisamment rempli.

Une fois qu'une quantité suffisante de scellant a été appliquée, lissez le joint. La façon la plus simple est de le faire avec une eau savonneuse que vous fabriquez vous-même à partir d'eau et de détergent. Habituellement, cela se fait en mouillant votre doigt avec de l'eau savonneuse pour rendre l'articulation complètement lisse. Nettoyez suffisamment votre doigt, alors gardez un chiffon ou une éponge à portée de main. Vous pouvez également utiliser des spatules spéciales qui assurent une distribution très uniforme du kit. (Conseil: un pulvérisateur assure une répartition uniforme de l'eau).

Si vous voulez repeindre le kit, assurez-vous de vérifier l'emballage si c'est possible, tous les kits ne conviennent pas pour cela.

Demandez conseil aux conseillers dans la salle d'exposition.

Top