Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Plan détaillé: installer des châssis soi-même

Suivez étape par étape un plan simple et logique qui vous permet d'installer vos propres châssis, ainsi vous économisez beaucoup d'argent! Découvrez quelques recommandations !

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Houten ramen: voordelen

Voulez-vous installer les nouvelles fenêtres vous-même? Alors nos fenêtres à petit budget ou Inoutic by Deceuninck sont idéales!

Mais par où commencer? Placer des fenêtres n'est pas pour tout le monde, il faut être un bricoleur expérimenté pour commencer.

Un plan étape par étape...

Enlever les vieilles fenêtres

Avant de pouvoir installer la nouvelle fenêtre, vous devez supprimer l'ancienne. Afin de faire cela de la meilleure façon possible, nous énumérons tout ici.

Démontage des pièces détachées

Desserrez toutes les pièces détachées. Retirez la fenêtre des charnières et relâchez les charnières. Commencez toujours par le bas et travaillez vers le haut.

Détacher le profil de la fenêtre

Pour enlever le profilé de la fenêtre, vous devez d'abord couper le profilé de la fenêtre à quelques endroits, de sorte que vous pouvez facilement enlever le profilé de la fenêtre à l'aide d'un pied-de-biche. Il faut aussi tenir compte de la façon dont les fenêtres sont fixées: soit avec des ancrages, soit avec des vis.

Lorsque la fenêtre est ancrée, vous devrez briser quelques pierres à l'aide d'un marteau et d'un burin. Assurez-vous que l'ouverture de la fenêtre est toujours droite. Vous ferez donc le moins de dégâts possible. Faites également attention à l'isolation existante, assurez-vous de ne pas l'endommager.

Si votre fenêtre est fixée avec des vis, il vous suffit de la dévisser et de retirer facilement les profilés de fenêtre.

Vérifier l'état des murs

Une fois que toute la fenêtre a été enlevée, vérifiez que les murs sont toujours droits. Pour cela, utilisez un niveau à bulle. N'oubliez pas de vérifier également le rebord de la fenêtre.

Houten ramen: nadelen

Installation de nouvelles fenêtres

Ancrages ou vis

La première question que vous devez vous poser est de savoir s'il faut fixer les fenêtres avec des ancrages ou des vis. La méthode la plus couramment utilisée est celle des ancres.

Si vous travaillez avec des murs pleins, il est recommandé d'utiliser des vis. Dans les murs creux, on utilise des ancrages.

Mettre les fenêtres à niveau

Placez les fenêtres sur des poutres en bois jusqu'au sommet du linteau. Avec les cales en bois, il est possible de niveler complètement les fenêtres. Vissez les ancrages sur les côtés du cadre. Ceux-ci doivent être solidement fixés au mur. Repliez les ancrages à un angle de 90°. Utilisez des bouchons de cadre spéciaux. Percez des trous à travers le cadre de la fenêtre et le mur. Une vis tous les 30 à 40 cm suffit. Utilisez du ciment à séchage rapide pour fixer les ancrages.

Fenêtres isolantes

Rappelez-vous que le joint entre la fenêtre et le mur intérieur doit être scellé hermétiquement. N'oubliez pas d'utiliser de l'isolant entre le joint de raccordement et la fenêtre.

Le PUR (mousse de polyuréthane) est un excellent isolant thermique et acoustique. Lorsque vous utilisez la mousse PUR comme isolant, vous devez bien protéger les profilés de fenêtre, PUR peut faire des taches qui ne disparaissent pas facilement. Remplissez l'espace entre le cadre et le mur avec le matériau isolant. N'utilisez pas trop de mousse à la fois, car la caractéristique de cet isolant est qu'il peut se dilater énormément. Laissez sécher la mousse et gratter l'excédent de mousse durcie. Utilisez du ruban-cache pour protéger vos fenêtres.

Finition des fenêtres

Finissez les cadres de fenêtre avec du silicone et scellez les fenêtres. Placez une couche de silicone sur le rebord de la fenêtre et le reste du cadre de la fenêtre pour assurer une bonne étanchéité.

N'hésitez pas à passer dans notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles des fenêtres pour les résidents, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top