Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Choisir des châssis en bois?

Découvrez ici la liste des avantages et des inconvénients des châssis en bois! Faites le bon choix pour votre bien avec nos conseillers!


Le choix des profilés de fenêtres n'est pas facile, c'est pourquoi Zelfbouwmarkt veut aider à faire ce choix. Dans cet article, vous pourrez tout lire sur les fenêtres en bois. Les caractéristiques positives et négatives. C'est à vous de décider quels sont les points qui pèsent le plus dans votre choix.

Il y a quelques années, les ventes de profilés de fenêtres en bois ont fortement chuté en raison de l'essor du PVC, mais entre-temps, le bois a repris du poil de la bête.

Avantages des profilés de fenêtres en bois

Le bois dégage de la chaleur et a un aspect très naturel. Les gens pensent encore trop souvent que le bois correspond à des styles architecturaux plus classiques. Mais il n’y a rien de moins vrai. Avec les profilés de fenêtres en bois, vous pouvez ajouter de la valeur à n'importe quel style architectural.

L'isolation est un facteur important pour ne pas augmenter votre facture énergétique. Le bois est un très bon isolant et a aussi la propriété d'être étanche.

Lorsqu’on pense au bois, on l’associe souvent au feu. Cette crainte n'est pas fondée, car les profilés de fenêtres en bois sont traités pour qu'ils ne soient pas inflammables.

Les profilés de fenêtres ont une longue durée de vie et sont faciles à réparer. Il existe différents types de bois. Ces types sont classés en cinq catégories. La première catégorie est l'essence de bois la plus solide et qui durera donc plus longtemps. Les catégories quatre et cinq sont des types de bois qui ne sont pas destinés aux menuiseries extérieures.

Les personnes qui aiment les changements d'intérieur choisissent les profilés de fenêtres en bois, car ils peuvent être facilement peints dans la couleur de leur choix. Cela redonnera à vos profilés de fenêtres leur première jeunesse.

Inconvénients des profilés de fenêtres en bois

En plus des avantages, il y a aussi un certain nombre d'inconvénients associés aux profilés de fenêtres en bois.

Le prix des profilés de fenêtres en bois est légèrement supérieur à celui du PVC. Le prix de revient doit également tenir compte des coûts d'entretien associés aux profilés en bois.

Les fenêtres en bois doivent être traitées avec de la peinture, du vernis ou un décapage tous les deux ou trois ans, car les profils peuvent être usés par les conditions climatiques, les insectes ou la pourriture. Les profilés en bois produits ces dernières années nécessitent moins de travail que par le passé, car ils sont bien prétraités.

Profilés de fenêtres en bois chez Zelfbouwmarkt

Chez Zelfbouwwmarkt, vous avez le choix entre des tailles standard ou des produits sur mesure.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs bois standard (Meranti et chêne laminé). Vous pouvez également choisir d'autres essences de bois (Merbau et Afzelia), légèrement plus résistantes que les essences standard, mais il faut tenir compte d'un supplément de 25% par rapport aux prix normaux. Si vous préférez choisir d'autres essences de bois, vous pouvez le faire sur demande.

Le délai moyen de livraison des fenêtres en bois standard est de 6 semaines. Cela peut varier pour d'autres sortes de bois.

Vous pouvez choisir de placer les fenêtres vous-même, mais vous pouvez aussi faire appel à nos installateurs professionnels. Alors pourquoi ne pas passer dans notre spacieuse salle d'exposition et découvrir les prix irrésistibles des fenêtres en bois? Renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

Top