Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Transformez votre salle de bain en une «zone bien-être»: 5 astuces

Le matin c'est le branle-bas de combat dans la salle de bain et ses propriétés fonctionnelles et pratiques sont le plus importantes, mais le soir, la salle de bain se transforme en une oasis de repos et de détente...


Salle-de-bains-wellness

Le bien-être dans votre propre maison - refaites votre salle de bains!

Ça donne envie, un spa privé dans la maison... Mais est-ce réaliste? Ces cinq conseils vous seront déjà d’une grande utilité. Transformez votre salle de bain en un agréable espace de détente et de bien-être. On n’a jamais été aussi près d’avoir un spa privé à la maison!

De la salle de bain au spa, conseil 1: Choisissez le bon emplacement.

L'emplacement est primordial quand il s'agit de la salle de bains. Peu de gens semblent s’en rendre compte, alors que cela peut faire une grande différence. Assurez-vous que votre salle de bain est installée à l’est, de façon à avoir la lumière du soleil levant. Ou, mieux encore, dans un endroit où le soleil est présent tout au long de la journée. Si vous utilisez la salle de bain surtout le soir, elle doit être orientée de façon à être ensoleillée le soir. En bref, il faut que la salle de bains reçoive beaucoup de lumière naturelle.

Conseil n° 2: Ne en faire trop dans la salle de bains.

Intelligent, une deuxième toilette dans la salle de bains! Surtout si vous devez souvent vous lever la nuit pour aller aux toilettes. Mais.... pour que votre salle de bain ressemble à un spa, c'est moins raisonnable. Il en va de même pour les machines à laver et/ou séchoirs dans les salles de bains. Si vous voulez absolument les installer dans la salle de bains, prévoyez une bonne séparation. Ainsi, vous n’aurez pas une vue directe sur la toilette pendant votre douche bien-être ou votre bain tourbillon. Et c’est quand même mieux!

Conseil n° 3: Apportez un peu de luxe supplémentaire à la salle de bains.

Vous pouvez déjà créer une sensation de bien-être en prenant un bain avec une serviette dans le cou et des bougies autour de vous. Mais le mieux, c’est un petit supplément de luxe pour faire en sorte que votre salle de bains ressemble vraiment à un spa. Quel genre de spa? Aujourd'hui, vous disposez d'une large gamme de produits de luxe abordables. Par exemple, une douche effet pluie, un jacuzzi ou un bain tourbillon, ou votre propre sauna ou hammam. Même dans les petites salles de bains, on peut faire étonnamment beaucoup de choses. Laissez-nous vous conseiller à ce sujet et voir ce qui est possible.

Salle-de-bains-jacuzzi
Sauna


Wellness-douche

Conseil n°4: Choisir la bonne couleur

Si vous aimez les espaces wellness, vous savez aussi que les spas ont une certaine atmosphère. Elle est souvent intemporelle. Choisissez donc des couleurs et des nuances intemporelles dans votre salle de bains. Le noir et le blanc fonctionnent toujours bien, tout comme l'anthracite. Lors du choix des couleurs, il faut également tenir compte de l'aspect repos des spas: l'utilisation d'un trop grand nombre de couleurs ou de couleurs trop vives rendra la relaxation encore plus difficile, voire impossible. Pour les carreaux, les peintures murales et de plafond ainsi que pour le sol, faites attention aux éléments de couleur.

Conseil n°5: Créer une ambiance grâce à l'éclairage

Même avec la bonne palette de couleurs, les bons meubles de salle de bains et tout le luxe, on n’y est pas encore tout à fait. L'élément le plus important pour le bien-être est la lumière. Pendant la journée, c’est le soleil qui le détermine. Le soir et les matins froids d'hiver, le bon éclairage détermine l'atmosphère. Travaillez donc avec des spots, des lumières à variateur d’intensité et - ce qui est également très agréable par temps froid - des lampes chauffantes.

Top