Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Une toilette dans la salle de bain: comment créer de l'intimité?

Une deuxième toilette n'est jamais un luxe inutile. Si la deuxième toilette doit être intégrée dans la salle de bain, il est préférable de prévoir une certaine intimité au moyen d'une cloison! Découvrez toutes les recommandations !


Beaucoup de gens l'ont ou veulent l'avoir: une toilette dans la salle de bain. Une deuxième toilette est idéale parce que vous n'avez pas besoin de marcher jusqu'en bas quand vous allez aux toilettes pendant la nuit.

D'autre part, sur votre deuxième toilette, vous préférez d'avoir l'intimité que vous avez sur la première toilette. Comment faire en sorte que les toilettes de la salle de bains soient suffisamment intimes?

Placer une deuxième toilette

Vous avez pris une décision pour votre nouvelle salle de bain: vous voulez avoir une deuxième toilette. Avant de placer avec enthousiasme la deuxième toilette dans la salle de bains, il est bon de savoir de combien d'espace vous avez réellement besoin pour une toilette. C'est parfois plus que vous ne le pensez.

Il faut au moins vingt centimètres de chaque côté d'une toilette pour pouvoir s'y asseoir confortablement.

Comptez pour la taille de votre toilette donc quarante centimètres de plus en largeur.

Ce qui concerne l'avant de la toilette: voici 50 centimètres d'espace supplémentaire. Un demi-mètre est vraiment nécessaire pour pouvoir se lever, se retourner et appuyer sur le bouton d'extraction.

Si vous avez dessiné cet espace, vous pouvez toujours décider si vous voulez de l'espace supplémentaire pour une cloison pour les toilettes. Pensez également à l'épaisseur de ce mur. Il vaut mieux être un peu plus grand qu'un peu plus serré.

Astuces intelligentes pour la séparation des toilettes dans la salle de bains

Nous venons de parler d'un mur de séparation pour les toilettes. Il existe d'innombrables variantes, et chaque variante offre un peu plus d'intimité à sa façon.

Avec des astuces de séparation bien réfléchit pour les toilettes de la salle de bains, vous ne pensez certainement pas seulement à une boîte séparée avec une porte. En plus d'économiser de l'espace, un mur de séparation peut aussi être plus élégant et coïncider avec le design de votre salle de bains.

Pour vous donner quelques idées: une partition peut aussi avoir une fonction spécifique en dehors de l'aspect vie privée. Par exemple, vous pouvez choisir de placer un radiateur design entre la toilette et la baignoire ou la douche. Vous pouvez également créer une boîte pratique dans un mur de séparation ou créer diverses entrées où vous pouvez mettre des serviettes ou d'autres articles de salle de bains.

Pratique et votre vie privée est garantie !

D'autres solutions pour les toilettes de la salle de bains peuvent être: la cloison en verre, les systèmes de portes coulissantes ou même les portes battantes. Vous vous inspirez? Alors jetez un coup d'oeil à notre page Pinterest.

Vous voulez camoufler de vos toilettes d'une manière encore plus subtile? Veuillez lire plus sur "l'endroit où vous pouvez le mieux placer vos toilettes dans la salle de bain".



Placement de la deuxième toilette: bien surveillé!

Plus votre salle de bains est grande, plus vous avez le choix quant à l'emplacement de votre toilette. Le meilleur conseil à propos de l'emplacement de votre toilette est de ne pas la placer en vue.

Regarder la toilette dès que vous rentrez dans la salle de  bain n'est pas une solution "solide". Optez plutôt pour des aménagements pratiques dans lesquels la toilette n'est pas immédiatement visible.

Ceci peut même être réalisé avec une cloison de séparation à mi-hauteur.

Une deuxième façon est de créer des coins spéciaux. Par exemple, assurez-vous que lorsque vous entrez, vous regardez d'abord les éviers et placez une toilette derrière eux - avec ou sans cloison entre eux.

Vous pouvez aussi penser à une disposition où la toilette est au coin dans la pièce. Une cloison offre alors une intimité supplémentaire, mais n'est pas nécessaire.

Avez-vous déjà pensé à l'emplacement de votre deuxième toilette ? N'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition spacieuse et à découvrir les prix irrésistibles dans les toilettes, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.

 

Top