3 éclairages noirs pour votre intérieur

Le noir est moderne et polyvalent. Si vous souhaitez utiliser la couleur de manière subtile, vous pouvez opter pour un éclairage noir élégant. Dans cet article d'inspiration, nous vous montrons quelques façons d'intégrer cette tendance dans votre intérieur.

Le noir, la couleur polyvalente de votre intérieur

Le noir est parfois considéré à tort comme étant une couleur sombre et lugubre dans la décoration intérieure. Tant que vous ne recouvrez pas intégralement votre espace de noir, cette couleur donne un aspect élégant et moderne.

On voit le noir surgir partout. Bien qu'il ne soit pas vraiment un nouveau venu dans le monde de la décoration intérieure, de plus en plus d'accessoires s'habillent désormais de noir. Pensez aux robinets de cuisine et de salle de bains, aux poignées de porte ou aux interrupteurs qui actuellement, se déclinent en noir.


L'éclairage noir, une touche d'élégance dans la décoration intérieure

Il existe d'innombrables façons d'intégrer le noir dans votre intérieur. Certains choisissent de peindre un mur accentué en noir, d'autres préfèrent des meubles ou des accessoires noirs. Mais avez-vous déjà pensé à opter pour des luminaires noirs ? En effet, le noir s'impose actuellement comme une couleur tendance en matière d'éclairage.

Une lampe noire apporte immédiatement une touche de style à n'importe quelle pièce. Grâce à l'aspect moderne et épuré de l'éclairage noir, ces lampes trouvent facilement leur place dans presque tous les types d'intérieur. De plus, il n'existe qu'une seule nuance de noir, ce qui garantit que vos lampes noires s'harmonisent parfaitement avec vos autres accessoires intérieurs noirs. Nous vous présentons ci-dessous trois façons d'intégrer l'éclairage noir dans votre intérieur.


1. Contraste moderne

L'éclairage noir est un choix idéal pour briser la prédominance du blanc dans un intérieur. Une base blanche avec des accents noirs donne un look moderne et épuré.

Les lampes noires utilisées à ces fins ont souvent un design fin et épuré. Que pensez-vous de cette élégante suspension noire au-dessus de la table de salle à manger ?

2. Look industriel

Les lampes noires sont également à leur place dans les intérieurs de style industriel. Dans ce cas, on choisit souvent une lampe en métal noir.

Les lampes de type industriel noires se caractérisent par un design un peu plus rude. Un exemple parfait est ce luminaire de table noir robuste avec un grillage métallique ouvert et une ampoule visible.

3. La simplicité scandinave

Un troisième style d'intérieur qui se prête parfaitement à l'éclairage noir est le style scandinave. Les ingrédients d'un intérieur scandinave sont la sérénité, la simplicité et la fonctionnalité.

Les lampes noires de style scandinave ont un design clair, avec des détails bien pensés et un sens élevé du design. Il suffit de regarder cette magnifique lampe suspendue noire à trois points lumineux.


Un éclairage noir chez Zelfbouwmarkt

L'éclairage noir n'est pas seulement tendance, il s'intègre aussi parfaitement dans de nombreux décors. De plus, le noir se combine parfaitement avec d'autres couleurs et matériaux. Assez de raisons pour installer un joli luminaire noir dans votre maison. Dans la vaste gamme d'articles proposés par Zelfbouwmarkt, vous êtes sûr d'en trouver un à votre goût.

Top