Douches à l'italienne : la tendance dans chaque salle de bains


douche-à-l-italienne-1

douche-à-l-italienne-2

Douches à l'italienne : que des avantages

Les douches à l'italienne sont très appréciées dans la salle de bain. Non seulement elles sont belles et modernes, mais elles sont également très spacieuses et pratiques. Pour faire le bon choix pour votre système de douche dans votre salle de bain, nous listons tous les avantages et les inconvénients de la douche à l'italienne.

Les douches à l'italienne laissent entrer beaucoup de lumière, plus que les douches ordinaires, ce qui fait apparaître la salle de bain plus grande et plus luxueuse. Vous pouvez également concevoir la douche aussi grande que vous le souhaitez, bien que la taille minimale pour une douche confortable soit de 90 cm de large sur 1,20 m de long. Vous pouvez ainsi composer une douche spacieuse selon vos propres besoins, où vous pourrez prendre une douche rafraîchissante à deux ou même en famille.

Vous pouvez laisser la douche complètement ouverte (créant ainsi un espace visuel) ou la séparer par une paroi (transparente). Si vous devez travailler avec une grande paroi vitrée, optez sans hésiter pour un verre doté d'un revêtement anti-calcaire. Cela peut être un peu plus cher au départ, mais cela vous fera économiser beaucoup d'argent pour l'entretien, les produits de nettoyage et surtout du temps.

La douche à l'italienne fait partie intégrante de la salle de bains. Comme la douche à l'italienne n'est pas un meuble séparé de la salle de bains, elle s'intègre harmonieusement dans la pièce. Cette douche prend tout son sens dans les intérieurs épurés et contemporains.

La douche à l'italienne est pratique pour tous, petits et grands : comme on y entre de plain-pied, on n'est pas gêné par les bords surélevés, ce qui est facile pour les personnes âgées et les enfants qui ne risquent pas de trébucher, mais c'est aussi la solution idéale pour les personnes en chaise roulante.

Un dernier avantage est qu'il n'y a pas de grandes différences de température entre la douche et la salle de bains, car la douche et la salle de bains forment un tout.

Tenez toujours compte de la hauteur d'encastrement de la douche à l'italienne pour l'écoulement. Vous pouvez carreler le sol de la douche (il existe un large choix de carrelages pour salle de bains) ou opter pour un receveur de douche (même en composite), selon la meilleure application (solution) pour votre projet en particulier.

douche-à-l-italienne-3

Vous pouvez réaliser une douche à l'italienne vous-même

Découvrez rapidement la gamme de douches à l'italienne sur ce site.

Nous disposons de tout le nécessaire pour installer vous-même votre douche à l'italienne, alors n'hésitez pas à passer dans notre vaste salle d'exposition et à demander à nos conseillers, spécialistes en la matière, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir la gamme. Une offre de prix sans engagement est toujours possible ; nos conseillers seront heureux de l’examiner en détail avec vous et de vous fournir des éclaircissements si nécessaire.

Top