Remplacer le robinet de la baignoire ? Installer un robinet de baignoire avec Zelfbouwmarkt
Remplacement d'un robinet de baignoire
Le remplacement d'un robinet de baignoire n’est pas difficile. Avec quelques conseils simples, vous pouvez facilement installer vous-même un robinet de baignoire. La première étape consiste à couper l'alimentation en eau. Pour ce faire, vous devez fermer le robinet principal et ouvrir tous les robinets d'eau : aussi bien ceux de l'étage où se trouve la salle de bain que ceux aux étages supérieurs.
Si aucune eau ne sort du robinet, cela signifie que les tuyaux sont vides et vous pouvez commencer à remplacer le robinet de la baignoire.
Après avoir dévissé l'ancien robinet et retiré les raccords d'eau chaude et froide de ce dernier, vous pouvez monter le nouveau robinet de baignoire en raccordant le robinet à ces raccords existants.
Étant donné que la distance entre les points de raccordement du robinet de la baignoire et celui de l'alimentation n'est pas toujours exactement la même, dans de nombreux cas, vous devrez utiliser ce que l'on appelle des raccords excentrés. Pour assurer une finition précise et étanche et pour éviter les fuites, mettez du téflon ou du chanvre autour des raccords excentrés.
Remplacement du robinet de la baignoire ? Vérifiez tous les raccords
Ensuite, vérifiez que tous les raccords sont bien serrés et que le robinet est en position parfaitement horizontale. L'étape suivante du raccordement du mélangeur de baignoire consiste à visser fermement le mitigeur en place. Un robinet de baignoire possède souvent une deuxième sortie, à laquelle vous pouvez raccorder un flexible de douche avec douchette si vous le souhaitez.
Vous pouvez vérifier si l'installation du robinet de la baignoire s'est bien déroulée en ouvrant le robinet principal de l'alimentation en eau, en faisant couler le robinet de la baignoire et en vérifiant qu'il n'y a pas de fuites.