Carreaux rectifiés : explications et conseils
Lorsque vous cherchez des carreaux, il se peut que vous ayez déjà rencontré des carreaux rectifiés. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement?
Un carreau rectifié est un carreau qui est coupé à une taille exacte. De cette façon, le carreau de sol obtient un côté scié, de sorte qu'un joint plus petit puisse être traité. Cela donne l'impression que le carreau est une plus grande surface continue. Ceci assure un aspect plus serré, idéal pour les intérieurs modernes. Ce carreau est aussi la plus couramment choisi pour le salon.
Contrairement aux carreaux normaux, les carreaux rectifiés sont encore traités après la cuisson. Ils sont aiguisés pour que les carreaux soient exactement de la même taille.
Ainsi, les carreaux rectifiés peuvent être placés plus près les uns des autres, ce qui rend le joint presque invisible. L'accent est donc vraiment mis sur le sol et non sur les joints.
Conseils d'installation
Lors de l'installation d'un carreau rectifié, il est recommandé de maintenir un joint de 2 à 3 mm. Ne jamais traiter les carreaux "à froid" l'un contre l'autre (sans joint). Une surface lisse est également nécessaire pour un résultat parfait.
Êtes-vous intéressé par les carreaux rectifiés? Visitez notre salle d'exposition spacieuse et découvrez les prix irrésistibles, renseignez-vous auprès des conseillers, spécialistes dans le domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cet assortiment. Une offre de prix sans engagement est toujours possible, les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.