Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Sols: types & applications

Utilisez un certain nombre de questions standard pour savoir quel type de revêtement de sol convient le mieux à votre style d'intérieur. Quelques recommandations!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Un beau plancher contribue à une bonne ambiance dans la maison. Donc, le type de plancher que vous choisissez en dit long sur vous. Avec ce quiz, vous découvrirez quel sol convient le mieux à vos goûts et à votre personnalité. Quel que soit le sol de qualité que vous choisissez, vous trouverez le meilleur prix à Zelfbouwmarkt.

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus important lors de l'achat d'un plancher?

A.  Le prix ne doit pas être trop élevé.
B.  Le matériau doit être écologiquement sain.
C.  Il doit avoir un look intemporel.
D.  La facilité d'entretien.
E.  La fonction d'isolation acoustique.

Chaque étage a ses avantages et ses inconvénients. Quel désavantage aimeriez-vous en tirer?

A.  Ce n'est pas un vrai bois.
B.  Le sol n'est pas adapté aux pièces humides.
C.  Le sol nécessite un peu plus d'entretien.
D.  Il fait moins chaud.
E.  C'est plutôt artificiel.

Avec quel énoncé êtes-vous d'accord?

A.  "Mon sol doit être résistant à l'usure et aux taches."
B.  "Je pense qu'un look naturel est très important."
C.  "Je veux un sol durable avec une sensation de chaleur confortable."
D.  "Mon sol ne s'use pas et est très facile d'entretien."
E.  "Un sol 100% imperméable à l'eau est un must."

Selon vous, quel type d'entretien est le meilleur?

A.  Utiliser régulièrement des vadrouilles et un nettoyant approprié.
B.  Nettoyer avec de l'huile de Woca.
C.  Lavage, ponçage, vernissage.
D. & E.  Aspirateur et vadrouilles.


Houten ramen: nadelen

Quelle est la réponse que vous avez donné le plus souvent?

A: Stratifié

Le stratifié résiste aux chocs, aux rayures et aux taches. Pour tous les budgets, vous trouverez un sol stratifié. De plus, vous pouvez choisir parmi différentes couleurs et le stratifié est facile d'entretien. Un balai à franges bien essoré et un nettoyeur de stratifié font le travail.

B: Parquet multicouche

Si vous trouvez le parquet massif trop cher, le parquet multicouche est une alternative parfaite. Il a l'aspect naturel et confortable dont un vrai salon a besoin et vous pouvez le placer rapidement. Les sept couches de vernis UV constituent la base idéale pour la protection et l'entretien. Le parquet multicouche est également écologique car la couche supérieure est moins épaisse.

C: Parquet massif

En public, le parquet est utilisé partout. Si l'on veut être tout à fait correct, on ne peut parler de parquet que si la couche supérieure de 2,5 mm est en bois massif. Le parquet massif est indestructible et devient encore plus beau en vieillissant. Le parquet véritable donne une sensation de chaleur confortable et un aspect intemporel qu'aucun autre parquet ne peut égaler. De plus, le parquet massif est antiallergique et hygiénique. Les bois tendres sont idéaux pour les pièces à faible trafic telles que la chambre à coucher. Le bois dur, par contre, est plus résistant. Le parquet nécessite plus d'entretien que n'importe quel autre plancher: cirage, ponçage, vernis, etc.

D: Parquet en céramique

Le parquet en céramique se distingue à peine du parquet véritable. Il est durable, facile à poser et a l'apparence d'un parquet massif. Le parquet en céramique est également disponible en plusieurs couleurs, l'entretien prend moins de temps et c'est un peu moins cher. Cependant, la qualité diffère légèrement selon la variété. Pour cela, il faut faire attention à l'épaisseur du joint: 1 à 2 mm donne le meilleur résultat. Un plus en plus? Le parquet céramique est la solution de choix si vous voulez installer un chauffage par le sol. Vous pouvez également poser simplement votre parquet en céramique sur le sol existant, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

E: PVC/LVT

Le PVC/LVT est l'option la moins chère et est extrêmement facile à entretenir. Assurez-vous seulement que le produit d'entretien n'est pas trop agressif. Un avantage important du PVC/LVT est qu'il n'a qu'une épaisseur de 4 mm, ce qui signifie que vous perdez moins de hauteur lors de la rénovation. Enfin, le PVC/LVT est particulièrement bien isolé contre le bruit et est 100% étanche à l'eau.


Liège-du-sol-1
Top