Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Félicitations avec votre choix!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Entretien des fenêtres en PVC

Conseils pour l'entretien de vos profilés de fenêtres et fenêtres en PVC!


Lavage-des-vitres-2

Gardez vos fenêtres en PVC propres plus longtemps

Ce n'est pas parce que le PVC est facile à entretenir qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer les profilés. Un nettoyage annuel est certainement nécessaire pour maintenir la qualité des profilés (plus est certainement aussi autorisé). Vérifiez aussi la quincaillerie des fenêtres de temps en temps, parfois il est nécessaire de la lubrifier.

Le plastique est naturellement résistant à la saleté et à la poussière. Vous n'avez aucun problème avec le ponçage et le traitement ou la peinture. Il suffit de laver les profilés avec une éponge douce et de l'eau. Vous pouvez ajouter un produit de nettoyage, mais n'oubliez pas que les produits agressifs peuvent endommager vos profils. Ne frottez pas vos profilés de fenêtre à sec: le frottement peut rayer le PVC.

Comme tout le reste, les fenêtres en PVC peuvent être sujettes à une usure mineure. Il peut s'agir d'égratignures. Les rayures mineures peuvent être facilement réparées avec un simulant. Les plus grandes égratignures peuvent être remplies de pâtes, spécialement conçues pour les égratignures en PVC.

Lavage des vitres

La fenêtre est votre vue sur le monde, il est donc important qu'ils restent propres. Une fenêtre sale donne une impression de saleté. Lavez donc vos fenêtres fréquemment.

Combien de fois?
Cela dépend de ce que vous voulez. Si vous n'avez pas de problème à regarder vos fenêtres sales, vous pouvez attendre un peu plus longtemps que les autres. Mais plus vous attendez, plus ils sont sales et plus il devient difficile d'enlever les taches tenaces. En général, il est préférable de laver les fenêtres 6 fois par an.

Le bon matériau de polissage est essentiel. Un bon soustracteur est important, car vous pouvez rayer toute votre fenêtre avec un soustracteur cassé ou défectueux. Une éponge, une peau de chamois et un seau d'eau chaude sont également indispensables.

 

Conseils

  • Mouiller soigneusement les vitres pour enlever les pires saletés.
  • Travailler de haut en bas. Frotter votre extracteur suffisamment propre avec votre peau de chamois. Nettoyez ensuite vos profilés de fenêtre en douceur avec une peau de chamois propre.
  • Un chamois naturel est meilleur qu'un chamois synthétique, c'est un peu plus cher, mais dure beaucoup plus longtemps.
  • Avec un oignon, vous pouvez facilement nettoyer les vitres sans traces. Epluchez l'oignon et coupez-le en 4 et jetez-le dans l'eau.
  • Le papier journal peut aussi aider à éviter les stries.
  • Les excréments d'oiseaux têtus peuvent être enlevés plus facilement avec du dentifrice.
  • N'oubliez pas non plus le soleil. Lorsque vous nettoyez les fenêtres où le soleil brille, l'eau sèche trop rapidement et vous avez la garantie d'avoir des stries.

Et qu'en est-il du temps glacial? Il est préférable de ne pas laver vos fenêtres lorsqu'il gèle. Si vous voulez les laver de toute façon, assurez-vous de ne pas utiliser de l'eau chaude. La température froide des fenêtres elles-mêmes peut causer de petites fissures dans vos fenêtres. Utilisez un produit antigel, mais n'utilisez pas l'antigel de votre voiture! Il existe des produits antigel spécialement pour les fenêtres. Vous pouvez protéger vos mains avec des gants en caoutchouc.


Lavage-des-vitres

Lavage-des-vitres-1
Top